crêpe marocaine – baghrir ou la crêpe mille trous 25

Le premier dossier réalisé pour Marmiton portait sur les crêpeseh oui, c’est de saison !
Pour ce dossier, je me suis penchée avec gourmandises sur les crêpes du monde entier, dont la crêpe mille trous. Ce fut un plaisir de découvrir certaines crêpes et ce fut aussi l’occasion d’en faire pour la première fois, comme la baghrir, ou la crêpe à mille trous… Cette crêpe marocaine, que j’adore, se mange avec du beurre fondu & du miel et c’est un pur délice! Le matin au petit-déjeuner ou encore mieux, à 4 heures… Mais obligatoirement avec un thé à la menthe, c’est In-dis-pen-sa-ble !

baghrir ou crêpe à mille trous – pour une 30taine de crêpes (recette légèrement adaptée, extraite du livre Les carnets de Cuisine marocaine de Bouchra crêpe marocaine   baghrir ou la crêpe mille trous)
400g de semoule de blé dur fine + 100g de farine + 1+1/2 sachet de levure + 80cl d’eau froide + 1/2 cuillère à café de sel fin + huile d’olive
> dans le bol du mixeur, mélanger l’eau et la semoule. Mixer en ajoutant petit à petit la farine, ajouter la levure puis le sel.
> huiler une poêle, la faire chauffer et verser une louche de pâte au centre de la poêle.
> du dos de la louche, étaler la pâte en faisant un mouvement circulaire.
> cuire la crêpe jusqu’à ce qu’apparaissent des centaines de petits trous et qu’il n’y ait plus de pâte liquide au centre.
> décoller la crêpe et la poser sur une assiette.
> procéder ainsi, jusqu’à épuisement de la pâte.
> servir les crêpes avec un mélange de beurre fondu et de miel (dans une casserole, faire fondre autant de miel que de beurre) et verser sur les crêpes.

_nota_
• c’est vraiment ultra rapide à faire (et ultra rapide à manger)
• le fait d’étaler la pâte avec le dos de la louche encourage la formation des 1000 trous! ;-))

loading crêpe marocaine   baghrir ou la crêpe mille trous hellocoton crêpe marocaine   baghrir ou la crêpe mille trous
PinExt crêpe marocaine   baghrir ou la crêpe mille trous

Vous aimerez aussi :