recette facile – recette rapide: quiche aux courgettes, pesto et mozzarella 9

L’été n’en finit pas! 30° à Bordeaux il y a 2 jours! Pas étonnant que l’on trouve encore des courgettes sur les étals du marché. Et puis, en ce moment, je n’ai pas beaucoup de temps pour cuisiner, alors, c’est souvent, très souvent du vite fait! bien fait! Du vite fait, avec ce qu’il y a dans les placards ou tiroirs et du bien fait, parce que il faut tout de même que ce soit bon!

quiche pesto 4 recette facile – recette rapide: quiche aux courgettes, pesto et mozzarella

J’ai toujours au congélateur de la pâte brisé – c’est pourtant facile à faire, mais parfois, je n’ai pas les 10 minutes qu’il me faudrait pour en faire, alors, hop j’en sors une du congélateur 1/2 avant et tout va bien! Il me restait des courgettes et du pesto oui, celui de la dernière fois, et une boule de mozzarella. Voilà c’est décidé, ce sera une quiche aux courgettes, pesto & mozzarella, y’a pas de raison pour que ce ne soit pas bon, hein?

tarte pesto 2 recette facile – recette rapide: quiche aux courgettes, pesto et mozzarella

quiche aux courgettes, pesto & mozzarella – x 6 personnes
1 rouleau de pâte brisée + 3 oeufs + 4 cuillères à soupe de pesto alla genovese + 3 courgettes + 1 oignon + 1 boule de mozzarella + 10cl de lait entier + sel & poivre + huile d’olive
> préchauffer le four à 200°
> dérouler la pâte à tarte dans un moule et enfourner à blanc 10 minutes environ
> faire revenir les oignons émincés dans un filet d’huile d’olive – il faut que les oignons soient translucides et un peu dorés. Ajouter les courgettes coupées en tranches fines – laisser revenir 5/10 minutes – réserver
> mélanger dans un saladier, les oeufs et le lait entier, saler et poivrer à convenance, ajouter le pesto – mélanger
> ajouter au mélange oeufs/lait les oignons et les courgettes – mélanger
> verser le tout sur la pâte pré-cuite – disposer dessus la mozzarella coupée en tranches et enfourner 25 minutes environ – la quiche doit être bien dorée.

quiche pesto 2 recette facile – recette rapide: quiche aux courgettes, pesto et mozzarella

(> bien sûr, si vous n’avez pas de pesto fait maison sous la main, on remplace par du pesto en pot ;-)
> une quiche + une salade, c’est bien souvent LA solution express, chez nous!
> et pendant que la quiche est au four…
…on en profite pour aider aux devoirs, donner la douche aux enfants, lire un bouquin, blogger, ou se reposer ;-)
—————————————————————————————————————

• pour d’autres recettes de quiches ou tartes, cliquer ici!
loading recette facile – recette rapide: quiche aux courgettes, pesto et mozzarella hellocoton recette facile – recette rapide: quiche aux courgettes, pesto et mozzarella
PinExt recette facile – recette rapide: quiche aux courgettes, pesto et mozzarella

Vous aimerez aussi :