[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens – dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! 9
A l’occasion de notre escapade Anne, Audrey et moi à Tain-l’hermitage, pour un stage à l’école du grand chocolat Valrhona, il y a quelques jours, Mercotte, Anne, Audrey, Bige, Frédérique & moi sommes allées dîner au Clos des Sens, le restaurant de Laurent Petit, 2 étoiles au Guide Michelin.
C’était tout bonnement extra-ordinaire!
Je ne suis pas une habituée des étoilés, je ne suis pas critique gastronomique, mais, j’ai été tout simplement subjuguée, estomaquée par la créativité du chef, le goût sublimé à chaque bouchée, le travail des produits, la justesse des saveurs!
Je suis ressortie du Clos des Sens, avec ce même sentiment d’avoir vécu un moment hors du temps, un instant de bonheur & de plaisir absolu!
Et parce qu’une image vaut 1000 mots, je vous emmène avec moi, à Annecy, au restaurant Clos des Sens!
Et parce qu’une image vaut 1000 mots, je vous emmène avec moi, à Annecy, au restaurant Clos des Sens!
La simplicité et la gentillesse de Laurent Petit, le charme de la salle, la vue de la Terrasse sur Annecy & la coupe de Champagne…
… asperge verte & lait de romarin… macarons au bleu de Sassenage & aux noix, pommes soufflées à l’absinthe… croustillant d’asperges & petit pois… bouillon de fera fumée & assortiment de champignons japonais, enoki & shitake… et je n’ai malheureusement pas de photos elles sont toutes floues du fabuleux foie gras poché & snacké et sa sauce à l’estragon, ni du homard et des endives caramélisées, du boudin noir & gentiane… mais je vous assure ce fut un délice, un pur régal!
_nota_
• Restaurant Clos des Sens – 13, rue Jean Mermoz – 74940 Annecy-le-Vieux – France – site: www.closdessens.com – mail: artisanculinaire@closdessens.com (pour tout savoir sur Le Clos des Sens, cliquer ici)
> un grand grand merci à Laurent Petit, à Mercotte & aux copines Anne, Bige, Audrey & Fredérique pour cette superbe soirée !
• Restaurant Clos des Sens – 13, rue Jean Mermoz – 74940 Annecy-le-Vieux – France – site: www.closdessens.com – mail: artisanculinaire@closdessens.com (pour tout savoir sur Le Clos des Sens, cliquer ici)
> un grand grand merci à Laurent Petit, à Mercotte & aux copines Anne, Bige, Audrey & Fredérique pour cette superbe soirée !

![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens – dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2011/04/clos_des_sens_2.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! clos des sens 4 201x300 [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2010/04/clos_des_sens_4-201x300.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! clos des sens 5 201x300 [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2010/04/clos_des_sens_5-201x300.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! clos des sens 6 201x300 [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2010/04/clos_des_sens_6-201x300.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! clos des sens 12 201x300 [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2010/04/clos_des_sens_12-201x300.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! clos des sens 14 201x300 [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2010/04/clos_des_sens_14-201x300.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! clos des sens 17 201x300 [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2010/04/clos_des_sens_17-201x300.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! clos des sens 23 201x300 [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2010/04/clos_des_sens_23-201x300.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! clos des sens 20 201x300 [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2010/04/clos_des_sens_20-201x300.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! clos des sens 1 [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/uploads/2010/04/clos_des_sens_1.jpg)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! action on [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/plugins/hellocoton/action-on.gif)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! action off [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://www.lecoindejoelle.com/wp-content/plugins/hellocoton/action-off.gif)
![[bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur ! PinExt [bonnes adresses] restaurant Clos des Sens dîner entre amies au pied des Alpes, un moment de pur bonheur !](http://assets.pinterest.com/images/PinExt.png)
avr 22, 2010 @ 07:38:02
C'était un super moment à partager toutes ensemble ! J'ai eu la même impression que toi :-)
avr 22, 2010 @ 08:03:28
Bonjour,De délicieux souvenirs me reviennent en mémoire à la lecture de votre article. Il y a quelques mois nous y avons fêté notre anniversaire de mariage (avec nuit dans une des chambres d'hôtes de la maison = FABULEUX) et j'ai adoré. C'est sans aucun doute ma plus belle expérience culinaire à ce jour. J'avais aussi pris tous les plats en photo ! Fidèle lectrice de l'ombre, je profite de l'occasion pour vous féliciter, ce blog est mon petit plaisir. Bravo !Pralinette
avr 22, 2010 @ 09:08:53
_audrey, oh oui, c'était super!_pralinette, ah ça devait être formidable! j'imagine que c'est le genre de souvenirs qu'on garde à vie! vous faites bien de le dire, j'ai oublié de préciser qu'on pouvait aussi y dormir! ;-)
avr 22, 2010 @ 13:37:41
Tes photos sont superbes et que de bons souvenirs !! à refaire…
avr 22, 2010 @ 16:28:24
_mercotte, je suis hyper déçue, j'ai pas de photo de la langoustine, hummmm et du foie gras, re-hummm! trop trop bon! merci!
avr 23, 2010 @ 07:21:23
Une bien jolie table mais un peu loin, hélas…
avr 23, 2010 @ 08:10:43
_oui, c'est vrai! un peu loin pour nous, mais à l'occasion de vacances, pourquoi pas? ;-)
avr 23, 2010 @ 20:14:57
C"était top top topbises
Tous au restaurant ★ Votre invité est Notre invité | Auntie Jo funny little kitchen
sept 05, 2011 @ 10:15:39
[...] “Tous au restaurant” est l’occasion de décomplexer la gastronomie pour amorcer un nouveau virage plein de simplicité. Laurent Petit [...]