Type and press Enter.

restaurant Clos des Sens

restaurant clos des sens annecy

A l’occasion de notre escapade à Tain-l’hermitage, pour un stage à l’école du grand chocolat Valrhona, il y a quelques jours, Mercotte nous a proposé d’aller dîner au Clos des Sens, le restaurant de Laurent Petit, 2 étoiles au Guide Michelin.

C’était tout bonnement extra-ordinaire.

Je ne suis pas une habituée des étoilés, je ne suis pas critique gastronomique, mais, j’ai été tout simplement subjuguée, estomaquée par la créativité du chef, le goût sublimé à chaque bouchée, le travail des produits, la justesse des saveurs. Je suis ressortie du Clos des Sens, avec ce même sentiment d’avoir vécu un moment hors du temps, un instant de bonheur & de plaisir absolu!
Et parce qu’une image vaut 1000 mots, je vous emmène avec moi, à Annecy, au restaurant Clos des SensLa simplicité et la gentillesse de Laurent Petit, le charme de la salle, la vue de la Terrasse sur Annecy & la coupe de Champagne.

restaurant clos des sens annecy

Asperge verte & lait de romarin… macarons au bleu de Sassenage & aux noix, pommes soufflées à l’absinthe… croustillant d’asperges & petit pois… bouillon de fera fumée & assortiment de champignons japonais, enoki & shitake… et je n’ai malheureusement pas de photos du fabuleux foie gras poché & snacké et sa sauce à l’estragon, ni du homard et des endives caramélisées, du boudin noir & gentiane… mais je vous assure ce fut un délice, un pur régal !

restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy restaurant clos des sens annecy

_nota_
• Restaurant Clos des Sens – 13, rue Jean Mermoz – 74940 Annecy-le-Vieux – France – site: www.closdessens.com – mail: artisanculinaire@closdessens.com (pour tout savoir sur Le Clos des Sens, cliquer ici)
> un grand grand merci à Laurent Petit et à Mercotte pour cette superbe soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 comments

  1. […] “Tous au restaurant” est l’occasion de décomplexer la gastronomie pour amorcer un nouveau virage plein de simplicité. Laurent Petit […]

  2. C"était top top topbises

  3. _oui, c'est vrai! un peu loin pour nous, mais à l'occasion de vacances, pourquoi pas? ;-)

  4. Une bien jolie table mais un peu loin, hélas…

  5. _mercotte, je suis hyper déçue, j'ai pas de photo de la langoustine, hummmm et du foie gras, re-hummm! trop trop bon! merci!

  6. Tes photos sont superbes et que de bons souvenirs !! à refaire…

  7. _audrey, oh oui, c'était super!_pralinette, ah ça devait être formidable! j'imagine que c'est le genre de souvenirs qu'on garde à vie! vous faites bien de le dire, j'ai oublié de préciser qu'on pouvait aussi y dormir! ;-)

  8. Bonjour,De délicieux souvenirs me reviennent en mémoire à la lecture de votre article. Il y a quelques mois nous y avons fêté notre anniversaire de mariage (avec nuit dans une des chambres d'hôtes de la maison = FABULEUX) et j'ai adoré. C'est sans aucun doute ma plus belle expérience culinaire à ce jour. J'avais aussi pris tous les plats en photo ! Fidèle lectrice de l'ombre, je profite de l'occasion pour vous féliciter, ce blog est mon petit plaisir. Bravo !Pralinette

  9. C'était un super moment à partager toutes ensemble ! J'ai eu la même impression que toi :-)