livre barack obama

Vous le savez, je suis une fan absolue de Barack Obama. Je ne pourrais, ni ne saurais pas vous expliquer pourquoi. J’aime tout ce qu’il est et qu’il représente, et c’est comme ça. Alors, il était bien normal que je remarque sur les rayons de WHSmith à Paris, un album pour enfants signé Barack Obama. Ni une ni deux, je l’ai feuilleté, aimé et j’ai bien évidemment craqué en l’achetant. Achat coup de cœur, achat compulsif, mais Barack Obama, alors, ça passe.

Of thee I sing – a letter to my daughters

Dans cet album, Of thee I sing – a letter to my daughtersBarack Obama écrit une très jolie lettre à ses filles, dans laquelle il raconte la belle histoire de l’Amérique et de tous les personnages qui l’ont faite – Sitting Bull, Jane Addams, Maya Lin, Helen Keller, Neil Amstrong, etc…. Mes garçons sont un peu trop petit pour cet album et ma fille un peu trop grande pour, qu’importe. Je l’ai acheté surtout pour moi, c’est vrai, mais je l’ai tout de même offert à Inès, et elle l’aime tout autant. Et je suis sure que ma mère serait ravie de le trouver sous le sapin de Noël. Un très joli livre pour enfants, et pas que, à avoir dans sa bibliothèque.

_nota_
of thee I sing de Barack Obama, illustrations de Loren Long, éditions Knopf (pas de traduction française pour le moment)
• les illustrations sont de Loren Long (c’est elle qui a illustré un album pour enfant de Madonna, Les pommes de M. Peabody et qu’on adore dans la famille)