thanksgiving

Thanksgiving approche et j’ai reçu quelques mails à ce sujet. La question qui revient le plus est : quelles sont les recettes traditionnelles pour Thanksgiving ?

Depuis 1863, le président Lincoln a transformé la tradition en institution. Chaque président désigne le quatrième jeudi de novembre, comme une fête nationale. Aujourd’hui aux Etats-Unis, Thanksgiving est considéré comme une fête traditionnelle, au même titre que Noël. C’est la fête où on se rassemble et on rend grâce.

Pour le repas de Thanksgiving, chaque famille a ses propres variantes, mais la base du menu à Thanksgiving sera une dinde farçie, une gelée de cranberries et une purée de pommes de terre. En dessert, de la tarte à la citrouille.

Chez mes parents, tous les ans, c’est toujours le même menu. Et personne n’a envie de variantes. Ma mère fait une salade waldorf, souvent Kellie aide à couper les pommes, casser les noix, Les filles, Ines et Shanye aident par ci par là. Maman fait la dinde et la farce. Souvent au pain et marrons ou cornbread et marrons. Et le gravy. La sauce au jus de viande. In-dis-pen-sa-ble. Maman fait aussi le gratin de maïs et le cornbread. émincer le céleri. Généralement c’est ma soeur Karine qui fait la tarte à la citrouille, elle fait la purée de pomme de terre aussi. L’année dernière, c’est moi qui ai fait la cranberry sauce. La recette de mon grand-père, Grand-Pa. En fait, je ne fais pas grand-chose ce jour là. Et tant que c’est ma mère qui fait le repas de Thanksgiving, ça veut dire que tout va bien. Je n’ai pas hâte de prendre le relais, à vrai dire. Peut-être que cette année, je ferais une tarte aux patates douces, ou alors le cornbread. Why not ?

Et si si vous avez envie de faire les recettes trouvées sur les sites Us, pour Thanksgiving, je vous redonne le lien vers l’article que j’avais déjà fait sur les règles de calcul pour convertir les mesures en tasses en mesures métriques.

thanksgiving

thanksgiving

Gather together, give thanks, eat pie.