Mon best nine 2016 sur Instagram – les photos qui ont eu le plus de like – résume assez bien mon année 2016. Des voyages, du home sweet home, de la cuisine, du fait maison et des repas en famille …

best nine 2016 instagram

Montreal, le fleuve St-Laurent / les îles des Saintes / Bordeaux, la place des Quinconces
la Guadeloupe / repas au plat en famille Dorades grillées, frites, salade #senegal / accras, boudins antillais et planteur
Montreal, rue verte / home, le sapin de Noël / repas en famille Maccaroni & Cheese, courges rôties

Si je devais dresser un petit bilan, c’est que 2016 m’a ouvert les yeux, sur moi, tout d’abord, et aussi sur les autres. Sur ce que je veux dans la vie et sur ce que je ne veux pas.
J’espère que l’année qui vient m’apportera encore plus de petits bonheurs quotidiens, car finalement ce sont ceux-là qui nous lavent le coeur et le rendent bon.
J’espère la santé pour mes proches, et j’espère voir mes enfants continuer à grandir en intelligence et humour. Ils sont ma grande fierté. J’aime voir Ines se transformer en belle jeune femme, avec un caractère affirmé et un coeur pur, et j’aime voir les garçons devenir de beaux jeunes hommes, affectueux et bons.
J’espère aussi de beaux voyages, car ils vous rendent humbles et riches des autres. Au programme, pour le moment, la Guadeloupe en février et Montréal cet été pour la graduation d’Ines.

Pour moi, 2017 sera l’année de tous les risques. Je quitterai mon emploi en janvier. Rien de bien précis à l’horizon. L’envie de me concentrer sur des projets personnels, des envies … Je saute dans le vide et ça m’angoisse un peu, c’est vrai. Mais je me dois le faire. Histoire de ne pas avoir de regrets plus tard. Je me souhaite donc et je m’espère du succès dans cet inconnu qui m’attend.

Promis, on fera tout pour que 2017 soit joyeuse. On sera encore plus bienveillants les uns avec les autres, on s’aimera plus fort et on ne laissera pas les grincheux, les rabats-joie et les donneurs de leçon prendre le pouvoir. Promis ?

Happy New Year à vous tous !
Je vous souhaite une très belle année 2017, je vous souhaite des rires, du soleil et des amis, des paillettes, des étoiles dans les yeux et des confettis, et vous embrasse très fort !