boutique pasteis nata bordeaux

On peut enfin déguster des Pastéis de Nata à Bordeaux ! Je suis comblée.

Le Pastel de Nata, c’est une pâtisserie typiquement portugaise, une petite tartelette à la crème, qu’on saupoudre de sucre glace et de cannelle. J’adore ça, mais je n’ai jamais été satisfaite par ceux que j’ai pu trouver et gouter à Bordeaux. Alors, quand j’ai su que Nata Lisboa ouvrirait à Bordeaux, j’étais sur les starting-block pour pouvoir les gouter ! Je connaissais déjà la marque, découverte à Lisbonne.

Nata Lisboa est une chaine de restauration portugaise. Elle propose des en-cas, boissons et formules déjeuner sur le pouce et bien sur on peut y déguster à toute heure de la journée, avec un café (ou pas) les stars de la maison, les Pastéis de Nata.
Nata Lisboa a pour objectif avoué, d’apporter « de la joie et de la bonne humeur à ce monde qui a « besoin de la saveur voluptueuse et réconfortante d’un Pastel de Nata tout juste sorti du four ». Dixit.

Nous vivons dans un monde amer où les gens sont en colère ; un monde qui a besoin de joie et de bonne humeur ; un monde qui a besoin de la saveur voluptueuse et réconfortante d’un « pastel de nata » tout juste sorti du four.

Oui, moi aussi, je trouve aussi que le monde irait bien mieux avec plus de crème.

Je suis donc passée hier par la rue Sainte-Catherine et me suis arrêtée pour en prendre pour le dessert.
Mon verdict : ils sont vraiment très bons. Pour être tout à fait honnête, il manque un petit je ne sais quoi au niveau de la pâte, par rapport aux Pasteis de Belem (ma référence absolue) et il y a un chouia trop de crème peut-être. Mais il n’empêche, c’est trop bon.
Le prix : 2 euros le pastel.

Et si je vous dis que la boutique est à 500 mètres de chez moi ?
#karma

pasteis nata bordeaux

Nata Lisboa
242, rue Sainte-Catherine
33000 Bordeaux

>> la page Facebook