Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une fille, qui a du coeur, Virginie, et de son projet Blogger for a cause. Parce que je suis admirative de ces filles qui ont des idées, et qui foncent pour que leurs envies, leurs rêves deviennent réalité. C’est le cas de Virginie, du blog Vivi-B, que je lis et suis depuis le tout début, et que j’ai rencontré, il y a quelques années déjà.
Au fil des années, et de nos échanges, Virginie fait partie des filles que j’aime beaucoup dans le monde du blogging.

Blogger for a cause

Virginie est blogueuse mode et beauté, entrepreneure, maman de 3 enfants et engagée dans diverses associations d’aide à l’enfance. Depuis quelques temps, elle avait envie de s’engager encore plus, pour des causes qui lui tiennent à coeur. Blogger for a cause est né de cette envie.
Blogger for a cause, ce sont donc des totebags, créés en collaboration avec des marques pointues, remplis d’une sélection de produits de beauté d’une valeur de 100 euros, vendus 30 euros, dont les bénéfices des ventes seront reversé à une association engagée dans une cause.

Je suis blogueuse depuis 10 ans, j’ai touché en 10 ans de jolies sommes pour des partenariats sur des lancements beauté. J’ai partagé, fait de jolies photos et j’ai été dans des lieux superbes. Sauf qu’à 36 ans, 3 enfants et en étant entrepreneure, j’ai envie de donner du sens. Du coup, je me suis dit, comment aider, faire adhérer des personnes, ma communauté et d’autre à des valeurs et des causes importantes ? C’est qu’ainsi que j’ai décidé de faire des totebags, en collaboration avec des marques, et d’y ajouter ce que j’aime en beauté, gourmandises et accessoires. L’ensemble des bénéfices sont reversés à une association et vous, vous recevez de jolies choses à la maison.
― Vivi-B

Mon Joli Printemps, une collaboration Vivi-B X Miss Ferling

La première édition Mon Joli Printemps, réalisée en collaboration avec Miss Ferling est au profit de la lutte contre l’épilepsie.
Pourquoi l’épilepsie ? C’est une maladie qui touche 450 000 personnes en France, dont des proches de Virginie et de Miss Ferling. L’épilepsie c’est aussi 33 000 décès en Europe par an. C’est la maladie neurologique la plus fréquente après la migraine.

blogger for cause

Pour cette première édition, réalisée en collaboration avec la créatrice Miss Ferling, le totebag Mon Joli Printemps contient : un carnet au design printanier (le même que sur le totebag), un magnet Carteland, un bracelet en pierre semi-précieuse By Clo, une boîte de thé Thés de la pagode, et 4 soins Miss Ferling (une crème ongles déprimés et déprimants, le baume des tigresses pattes arrières, la trousse envolée belle et la baguette attrape-coeurs). Plus de 100 euros de produits, vendu 29,99 euros.

nota : ce premier totebag est vendu au profit de l’épilepsie, les deux autres prochains le seront au profit de différentes causes.

Pour plus d’informations
• pour commander le totebag Mon Joli Printemps —>> le site de Vivi-B
• pour en savoir plus sur l’épilepsie —>> Epilepsie France.