Après avoir été lancé à Toulouse il y a quelques mois, le concept LeCiseau arrive à Bordeaux.
LeCiseau est une plateforme en ligne qui met en lien les clients et les salons de coiffure partenaires (sélectionnés par l’équipe de LeCiseau pour la qualité de leurs prestations) et propose toutes les prestations de coiffure à moins 50%. J’ai accepté, il y a quelques semaines, leur proposition de tester ce nouveau service de coiffure à moitié prix.

Le principe

Vous bénéficiez d’une réduction de 50% en allant chez le coiffeur aux heures creuses ou en dernière minute. Le concept est gagnant/gagnant pour le client qui fait des économies et pour le coiffeur qui comble les vides de son agenda.

Le coiffeur choisit les créneaux qu’il souhaite proposer à -50%. Les salons de coiffure font face aux mêmes lourdes charges, qu’ils soient vides ou remplis de clients. Il est donc préférable de remplir son salon, même avec des promotions, aux heures creuses, plutôt que de le laisser vide.

Comment ça marche

Vous répondez à 3 questions : 1 – Quelle prestation ? 2 – Quand ? 3 – Et où ?
Et vous vous voyez proposer une liste de coiffeurs disponibles. Vous prenez rendez-vous et via votre compte personnel, vous payez en ligne et recevez confirmation puis rappel du rendez-vous par sms.

leciseau coiffure startup

Ce que j’en ai pensé

J’ai été ravie de cette expérience. La plateforme est très facile d’utilisation et j’ai eu un rendez-vous le jour souhaité, dans un salon de coiffure que je ne connaissais pas mais qui n’est pas très loin de chez moi.
J’avais décidé de faire une coloration (j’ai de plus en plus de cheveux blancs), et pas de coupe. Avec mes cheveux frisés, je ne voulais pas confier ma tête pour une coupe à un(e) inconnue, et j’ai une coiffeuse géniale qui me coupe les cheveux à domicile.

J’ai été très bien reçue et conseillée par Marie du Salon Level. Marie m’a proposé une coloration végétale, pour ne pas abimer mes cheveux qui en ce moment ne sont pas en grande forme. Tout fins et sans tonus. Et elle m’a proposé une couleur « Cacao » très proche de ma couleur naturelle. Le résultat est si naturel que les jours qui ont suivi, j’ai eu des compliments sur mon teint, ma peau, ma bonne mine … tout le monde trouvait que j’avais l’air beaucoup moins fatiguée, sans pouvoir réellement dire que j’avais fait une couleur.

salon coiffure level bordeaux

coloration vegetale wella

avantages / inconvénients

_ la plateforme est très simple d’utilisation. En 3 clics on a son rendez-vous.
_ le tarif est très intéressant surtout pour les prestations type coloration ou un lissage brésilien. 50 %, ça n’est pas négligeable

_ être disponible, ne pas travailler ou avoir des horaires très flexibles
_ ne pas être attaché(e) à son salon de coiffure habituel et/ou sa coiffeuse attitrée.

pour plus d’information
• le site www.leciseau.fr •• les comptes Facebook www.facebook.com/leciseau et twitter @LeCiseau