restaurant c forget brive

Vous vous souvenez, cet été, j’étais à Brive-la-Gaillarde avec Rita le chat pour découvrir le Festival de Brive et la ville en famille. Le soir, nous mangions principalement dans la zone food du festival (le choix était varié, même si les enfants optaient invariablement pour des hamburgers/frites), mais nous avons tout de même eu l’occasion de découvrir deux bonnes adresses de restaurants. À Brive, vous savez, on ne plaisante pas avec le contenu de votre assiette.

Ces deux restaurants proposent une cuisine traditionnelle, modernisée, à partir d’ingrédients frais, et les produits de saison et de la région y sont à l’honneur. Voici donc deux très bonnes adresses à rajouter absolument sur votre carte Mapstr.

Le bistro de Lisa

Le bistro de Lisa est situé dans une belle demeure bourgeoise en centre ville. Chaque pièce a une ambiance propre, et les couleurs des murs dynamisent le côté classique du bâtiment. Une cuisine de bistrot, simple et efficace. Le carpaccio y est délicieux, les oeufs mimosa aussi et les frites sont faites maison, et croyez moi, ça fait toute la différence.

Le Bistro de Lisa
7 Boulevard Lachaud
19100 Brive-la-Gaillarde

tél : 05 55 24 13 12
www.bistrodelisa.com

bistro lisa brive

Restaurant C Forget

Gros gros coup de coeur pour ce restaurant, à la devanture élégante et discrète, situé près du Marché Georges Brassens. Le chef Christophe Forget propose une cuisine avec des produits frais, et une carte qui change selon la saison et son inspiration. La présentation est élégante, les plats raffinés et les prix restent doux. Je crois que je n’ai jamais mangé une purée aussi bonne de ma vie. Au fond du restaurant, quelques marches donnent sur une belle terrasse ombragée (n’oubliez pas de demander une table en terrasse si le temps le permet).

Restaurant Bistrot C Forget
53 avenue de Paris
19100 Brive-la-Gaillarde

tél :  05 55 74 32 47

restaurant c forget brive

restaurant c forget brive

restaurant c forget brive