happy new year 2018

Avant de vous souhaiter un Happy New Year pour 2018 j’avais envie de revenir un tout petit peu sur 2017. Finalement, j’aime bien cette période où, on fait un peu le point sur l’année écoulée, où les envies et espoirs pour l’année qui arrive se dessinent. On peut dire que 2017 a été l’année du risque. J’ai quitté un travail salarié et confortable pour une aventure excitante, stimulante et tout à la fois source de quelques insomnies : Tchop Tchop food.

En 2017, il y a eu de très beaux voyages en famille où nous nous sommes créés de jolis souvenirs. Il y a eu la Guadeloupe pour fêter les 50 ans d’Honeydoudou, l’émotion ressentie lorsque j’ai vu des dauphins pour la première fois, le bonheur des enfants à la plage et dans les vagues, ces moments de complicité avec Achta sur les routes de l’île. Il y a eu Montréal pour la graduation d’Ines, le plaisir de retrouver ma soeur Kellie dans un nouvel endroit dans le monde (après l’Arménie et la Guadeloupe) et le road trip de trois jours pour allez voir les baleines (qu’on n’a pas vu) à Tadoussac et visiter Québec. Il y a eu aussi l’Andalousie, magnifique, cet été avec trois ados. Grâce au blog, il y a eu la belle rencontre avec Rita le Chat au festival de Brive-la-Gaillarde et de très jolis blogs trips en Bourgogne et à Lausanne.

Cette année encore, je me suis raccrochée aux petits bonheurs du quotidien, ils permettent de mieux supporter cette vie, de plus en plus grise, comme mes cheveux. Je ne refuse jamais de prendre le temps de boire un café, un verre avec un-e ami-e, j’essaie de voir les gens que j’aime plus souvent, je pose mon téléphone, et essaie de vivre la vie IRL, la vraie vie. J’ai essayé de prendre encore plus soin de ma famille et de mes amis. J’essaie à mon niveau de faire attention à la planète, en mangeant moins de viande, en cuisinant de saison, en achetant local et/ou bio quand on peut, en essayant de réduire nos déchets, de faire attention à notre consommation d’eau et le reste.

Happy New Year 2018

Je n’arrive jamais à tenir les résolutions de nouvelle année, alors je n’en fais plus vraiment. J’ai des envies et des espoirs. J’essaie d’être le plus sincère avec moi-même et les autres, d’accepter l’autre avec ses différences et de ne pas juger. J’ai vu cette année l’ombre de la maladie recouvrir les gens que j’aime, et je suis passée tout près d’un truc grave. J’espère toujours la bonne santé pour moi et mes proches. C’est tout de même l’essentiel.
J’espère faire de très beaux voyages en 2018 encore. Pour l’instant, seul Berlin est au programme. Rien n’est vraiment prévu, mais j’ai, dans un coin de la tête, des envies de Maroc, d’Iran et de Cambodge.

Je souhaite de beaux clients pour Tchop Tchop food., et des projets professionnels et personnels enthousiasmants. Il y en a un qui me tient à coeur depuis longtemps et dont je parle souvent. Il est temps de le concrétiser. C’est un projet autour de la cuisine africaine, mais je vous en parlerais plus en détail à l’occasion.

Allez, promis, je ferais tout ce que je peux pour que 2018 soit une belle et heureuse année. Et si on commençait par ne pas se laisser engloutir par l’espèce de vague d’intolérance, d’individualisme et de pensée formatée, de prendre soin des plus faibles, d’être bienveillants les uns avec les autres. De s’aimer plus fort et de ne pas laisser les grincheux, les rabats-joie et les donneurs de leçon prendre le pouvoir.

Happy New Year à vous tous ! Je vous souhaite une très belle année 2018 !
Je vous souhaite des rires, du soleil et des amis. Je vous souhaite d’être heureux, et vous embrasse très fort ! 

Mon best nine 2017 sur Instagram, résume en partie mon année : Lausanne, Paris, Beaune, un cap dans l’acceptation de moi-même, la fierté de mère, un peu d’art et de cuisine. Un résumé partiel, car il y a beaucoup beaucoup de food sur mon Instagram, mais il faut croire que ce sont les photos de voyages qui ont le plus de succès.

best nine instagram 2017

Lausanne, lac Léman / Bordeaux, installation artistique / Bourgogne, vue du ciel
Montréal, graduation d’Ines / Andalousie, en short / les toits de Paris
Cinnamon rolls maison, le gros succès de l’année / Beaune, les hospices / Bourgogne, les vignobles en 2 CV

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager ! Merci <3