[2 ans de blog] pour mon blogday #2 : un discours! 33

Il y a quelques mois, je quittais mon travail pour une autre aventure qui promettait beaucoup… et puis, parfois, les promesses ne se tiennent pas toujours… alors en septembre, je serais un numéro de dossier Assedic, et occupée à me trouver une/des occupations…

Les enfants seront – je pense, les premiers à apprécier une maman à la sortie de l’école, à la maison à l’heure du goûter, disponible pour participer aux sorties d’école, présente le mercredi pour les accompagner aux goûters d’anniversaires… Je pourrais enfin papoter le matin avec les autres mamans à la sortie de l’école, prendre un peu plus le temps de voir les copines qui ne travaillent pas ou qui travaillent pour des déjeuners papotages/nouvelles, et je prendrais surtout le temps de me poser et de mettre en route des projets qui me tiennent à cœur!

Si il ne fallait retenir qu’une seule chose apportée par ce blog, c’est la re-découverte de mon MOI.
Ce blog,
sa création un peu comme une bouteille à la mer. On espère bien que la bouteille sera trouvée à l’autre bout de la terre, et que le message sera lu… mais si personne ne la trouve, tant pis, le simple fait d’écrire le message fait du bien.

J’ai déjà raconté l’envie et le besoin que j’éprouvais de changer de vie professionnelle… j’ai déjà raconté beaucoup dans ce blog… un blog culinaire, mais pas que! Les recettes, mine de rien, ont appelé les souvenirs, des morceaux de vie oubliés dans un coin de ma mémoire ont été réveillés, toute une enfance est remontée à la surface, les blessures de la vie se sont refermées – presque…

J’ai surtout découvert l’envie de partager ce que j’aime, mon blog – ma page blanche, qui se noircit AZERTY , qui se remplit de musique, de recettes, de tranches de vie, jour après jour, mois après mois, … Ce blog a tout simplement remis en place les morceaux du puzzle que je m’efforçais de rassembler depuis tant d’années… Il est devenu vital, le lien avec les autres s’est étoffé, s’est renforcé… les rencontres virtuelles sont devenues réelles, des amitiés fortes se sont formées…

2 ans après sa création, j’ai de plus en plus envie de suivre cette voie, une voie liée à la cuisine, à l’écriture, à la communication, à internet… une voie qui soit la mienne, tout simplement!

Il y a quelques temps, j’ai été contacté par le site TopSanté, qui s’apprêtait à lancer sa nouvelle formule et un nouveau positionnement plus ouvert à la nutrition. Je réalise désormais pour TopSanté des dossiers thématiques dans lesquels chacune des recettes est pensée et validée pour répondre aux besoins Forme, Légèreté et Bien-être de la cuisine aujourd’hui.

L’air se teinte de projets de rédaction d’articles… auntie jo pigiste? à voir et à suivre…

Mais j’ai surtout 2 projets qui me tiennent à cœur. Le premier, ouvrir et tenir un Salon de thé, je le porte depuis longtemps, mais je ne me suis jamais senti assez prête pour cela – l’age et l’expérience aidant, je me sens de plus en plus prête mais chi va piano, va sano, chi va sano, va lontano ; le 2ème est un projet d’écriture, et je compte bien profiter du temps libre que j’aurais à la rentrée pour le mener à bien. Mais beaucoup reste à faire, trouver un éditeur par exemple… et là, il va falloir apprendre à aller frapper aux portes.

Dernièrement, j’ai été contactée par une régie publicitaire, je n’ai pas dit non… je réfléchis – why not et si j’accepte, la seule condition sera de pouvoir refuser de mettre des annonceurs qui n’ont rien à voir avec la choucroute… Tout comme les billets sponsorisés, je ne dis pas qu’il n’y en aura jamais sur ce blog… FONTAINE… pour l’instant je n’ai pas été convaincue, mais si un jour, Georges himself me demande d’écrire 3 lignes sur « what else » je crois bien que je dirais oui !

Ces 2 ans de blogs ont aussi été ponctués de moment de lassitude… la lassitude de voir parfois ce qu’a pu devenir la blogosphère, une course vers son 1/4 d’heure de gloire, une compétition quasi-permanente avec l’arrivée des classements & de l’argent. Comme toujours, comme souvent, l’arrivée de ces 2 valeurs bouscule l’environnement – je me souviendrais longtemps de ce qu’une professionnelle de la communication m’a dit un jour alors qu’elle présentait une amie blogueuse très bien classée et que j’étais tout à côté: « je ne te présente pas, je ne sais pas quel est ton classement… » Tout est dit! Ainsi tourne le monde, notre société aussi…
J’ai parfois fait quelques erreurs, pour coller à la tendance et à la pression de cette blogosphère, je le regrette… mais la leçon est apprise!
Je me recentre sur le bonheur de tenir ce blog, d’y mettre tout ce que j’ai envie de partager, sans me donner de limites, de barrières, de frontières et de règles, si ce n’est celle de du plaisir, de l’émotion, de l’amitié & du partage… sans avoir l’œil fixé sur les classements, le nombre de visiteurs, de pages lues même si la tentation est grande!

Voilà, un très long billet sans images, qui clôt la bi-trilogie du blogday #2 mais, dès demain, je vous rassure, fini les blahblah et place aux recettes!

loading [2 ans de blog] pour mon blogday #2 : un discours! hellocoton [2 ans de blog] pour mon blogday #2 : un discours!
button print gry20 [2 ans de blog] pour mon blogday #2 : un discours!