rose bakery ★ salon de thé


Je suis allée à Paris dernièrement, pour assister à la présentation de la dernière gamme de Philips, Robust et pour une grande soirée à Beaubourg, pour fêter les 10ans du site auFéminin.com mais je vous en reparle bientôt!
Lorsque j’ai le temps, j’aime bien découvrir de nouveaux endroits gourmands que ce soit à Paris ou à Bordeaux, et j’avoue que j’ai été gâté cette fois!
Je n’étais jamais allée manger chez Rose Bakery, le salon de thé de la rue des Martyrs, et j’avais très envie d’aller depuis très longtemps, mais l’occasion ne s’était encore jamais présentée. Lorsque nous avons décidé, Anne, Alhya et Véro, de passer un petit moment ensemble, j’étais super contente que tout le monde soit ok de s’y retrouver, pour le petit-déjeuner!

Un mardi matin, un petit-déjeuner, un english corner au coeur de Paris! Le bonheur!

J’avais acheté le livre, dès sa sortie, et à peine entrée dans la boutique, j’avais l’impression de la connaître déjà… cette impression de déjà-vu, cette impression agréable et magique qui fait que la réalité colle à la fiction ou vice & versa!
J’ai tout aimé dans ce lieu, les chaises brutes, l’esprit épicerie, même la no-déco de la déco, n’est-ce-pas Anne, et mêmel’ambiance, euh le serveur n’était pas très pressé, mais bon… et puis les pâtisseries, à tomber!!!! Un lieu qui fait s’accorder le bon avec le bio, tout cela dans une ambiance un peu bobo, mais bon, j’assume!
Pour ne rien oublier de cet endroit, je me suis mise à faire des photos, et des photos, et des photos… sous le regard amusé du serveur, mais j’ai bien eu l’impression qu’il en avait vu d’autres…

 

 

loading rose bakery ★ salon de thé hellocoton rose bakery ★ salon de thé
button print gry20 rose bakery ★ salon de thé

À propos de


'rose bakery ★ salon de thé' a 22 commentaires

  1. 7 octobre 2009 @ 6:43 Marielle

    Tu as bien fait de faire plein de photos, ça permet de mieux comprendre ton entousiasme. Vivement que je puisse aller à Paris !!!

    Répondre

  2. 7 octobre 2009 @ 7:03 clochette

    très zoli blog et de belles recettes !!

    Répondre

  3. 7 octobre 2009 @ 7:22 Marmitedecathy

    Moi j'y suis allée 2 fois et je suis nettement moins enthousiaste que toibon c'est vrai les patisseries sont super bonnes mais l'accueil est moyen-moyen en généralsi tu passes trop tard il n'y a plus de choix (super frustrant) et enfin c'est vraiment très très cher (la branchitude se paye)

    Répondre

  4. 7 octobre 2009 @ 7:27 Le Boudoir Gourmand

    Oh le carrot cake de Rose Bakery, mon péché mignon !!! Il faut que je m'y programme un petit dej un prochain week end. Il y a aussi une 2ème adresse au 30, rue Debelleyme dans le 3ème pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller jusque dans le 9ème ^_^ Mélody

    Répondre

  5. 7 octobre 2009 @ 7:48 veronica

    oh oui quel beau petit dejeuner bon nous sommes arrivees a la bourre mais tous ces cakes… cela peut paraitre cher mais ce sont des produits bio comme tu le precises et puis c'etait jour de fete…bises la belle

    Répondre

  6. 7 octobre 2009 @ 7:49 Anonymous

    ah oui ça donne trop envie d'aller à Paris…!!euh pas ce weekend… mais bientôt j'espère avec ta liste de bonnes adresses…Delphine D.

    Répondre

  7. 7 octobre 2009 @ 8:07 Gwen

    La Turtle était avec vous ??? Whish list number 3468 : prochain passage à Paris, virée chez Rose Bakery, plus rencard avec la Turtle (Ben oui, ma Turtle, si on n'arrive pas à se croiser en Bretonnie, on y arrivera peut-être à Paris ;p)

    Répondre

  8. 7 octobre 2009 @ 8:18 joelle a.k.a auntie jo

    _marielle, oh oui! j'ai beaucoup aimé l'endroit!_clochette, merci!_cathy, par rapport à bordeaux ou nantes oui, c'est cher, mais à paris, j'ai déjà bu un mauvais café à 3 euros… pour le lieu et le choix, je n'ai pas trouvé cela excessif (il faut dire qu'on a seulement pris le petit-déj.) bise_melody, j'ai bien l'intention d'aller à celui de la rue debelleyme, une prochaine fois ;)_véronica, ah oui, c'était chouette! et comme tu dis, jour de fête! ;)_delphine, ah non pas ce week-end, ce week-end, c'est evento!!!_gwen, oui!! miss alhya herself! c'était la première fois que je la rencontrais! c'est pour ça, c'était la fête!;-)

    Répondre

  9. 7 octobre 2009 @ 8:54 bergeou

    j'y ai déjeuné une fois et goûté uen autre et j'avais beaucoup aimé aussi, le polenta cake au citron et le cake à la pistache sont divins.

    Répondre

  10. 7 octobre 2009 @ 9:14 champion tucker

    Super blog. Heureux que vous avez aimé le Rose Bakery (étant anglais moi-même). Si vous avez aimé ce qu'elle fait je voudrais juste signaler mon projet d'archiver tous les incontournables de la cuisine anglaise sur un blog, avec un brin d'humour britannique: http://championtucker.free.frIl y a des recettes pour le carrot cake, et d'autres délices du teatime du répertoire britannique.

    Répondre

  11. 7 octobre 2009 @ 9:53 ManueB

    Lors d'un passage à Paris, je me suis arrêtée devant mais je ne suis pas rentrée…. C'est prévu pour ma prochaine virée !!!bonne journéemanue

    Répondre

  12. 7 octobre 2009 @ 9:55 chapot

    C'est un endroit que j'aime beaucoup, c'est une vraie cuisine de femme, je puise beaucoup d'idées dans son livre de recettesBonne journée

    Répondre

  13. 7 octobre 2009 @ 10:11 Dominique

    My god! j'y vais dans 10 jours… ce sera une vraie découverte! j'ai hâte. J'ai moi aussi le bouquin (très bien!) et à force de voir des articles et des photos, j'ai aussi l'impression de connaitre déjà…

    Répondre

  14. 7 octobre 2009 @ 10:57 joelle a.k.a auntie jo

    _manueB, tu me diras ce que tu en penses ;-)_chapot, oui, j'aime beaucoup!_dominique, j'attends tes impressions alors ;-)

    Répondre

  15. 7 octobre 2009 @ 11:08 Amandine

    Je rêve d'y aller, en attendant je me rabats sur leur livre! J'aimerai bien réussir à trouver les mêmes moules que ceux qu'ils utilisent pour leurs carrot-cakes, une idée?

    Répondre

  16. 8 octobre 2009 @ 5:47 Rouge Nahsam

    Alors, quand en lances-tu un à Bordeaux ? Je n'attend que cela !…

    Répondre

  17. 8 octobre 2009 @ 7:19 Marie

    c'est juste à côté de notre studio : mon opinion est mitigée : le soir c'est vraiment tristounet.pour moi c'est surfait : bobo of course : pas loin de la rue des Martyrs ….ce n'est pas mon adresse préférée dans le quartier Marie

    Répondre

  18. 8 octobre 2009 @ 9:18 Papilles et Pupilles

    hihihi néo déco ? why not ! Quelle diplomatie ;) J'avoue que cela m'a fait penser à l'Allemagne de l'est. La jolie couleur des murs sans doute . Mouhahaha. Mais le carrot cake y est délicieux ;)

    Répondre

  19. 11 octobre 2009 @ 8:56 Anonymous

    j'aime bien ces endroits,ces ambiances feutrées,cosy,un peu de douceur,une pause détente ;j'irais avant de reprendre le travail l'an prochain…

    Répondre

  20. 18 octobre 2009 @ 5:25 gaucher valérie

    super le salon de thé connais tu le site http://www.dockdespices.com le monde des épices a bientot et super votre site et les recettes qui donne en bouche valérie(créche barreyre)

    Répondre

  21. 19 octobre 2009 @ 11:04 joelle a.k.a auntie jo

    _amandine, en fait pour les carrot cake, ils remplissent un large moule et découpent à l'emporte pièce les carrot-cakes ;-)_un jour, peut-être… ;)_marie, il faut dire que vous avez le choix! mais pour moi, bordelaise, j'adore! ;-)_anne, le carrot cake compense la déco, hein?_anonyme, idem!_valérie, oui, je connais dock des épices ;-) bise

    Répondre

  22. 2 janvier 2011 @ 6:39 [le blahblah du vendredi] ou le bilan d'une belle année 2009

    [...] avec la marque Neff, depuis, ma cuisine tourne au four vapeur! C’est une rencontre avec un lieu mythique – pour moi, Rose Bakery. C’est aussi cette jolie recette de flan à la vanille et caramel, devenue un classique de ma [...]

    Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  Images et textes sont la propriété exclusives de leur auteur. Old Paper par ThunderThemes.net customisé par Loup Niboyet