[agenda] Casa Barilla • 22, 23 & 24 octobre 2010 • Bordeaux 5

Si à partir de vendredi 22 octobre, vous voyez des hôtesses circuler à Bordeaux en Vespa, ne vous étonnez pas !
Le 22, 23 et 24 octobre, Place de la Victoire à Bordeaux, la Casa Barilla sera à Bordeaux!  Pendant ces trois jours, 5 espaces d’animations dédiés aux pâtes auront lieu dans un espace éphémère de 800 m² qu’il me tarde de découvrir.

> La Storia : tout sur l’histoire de Barilla et des pâtes en Italie, et la façon dont Barilla a accompagné cette histoire au fil des 4 dernières générations.
> l’espace Piccolini : un lieu ludique et instructif pour les plus petits. Ce vaste espace de jeux et de découvertes est entièrement dédié aux enfants âgés de 2 à 10 ans.
> La Scuola : pour apprendre à cuisiner à tous les âges. 2 chefs Academia Barilla partageront leurs recettes originales et leur savoir-faire à l’occasion de cours de cuisine. En une heure (30 minutes de préparation et 30 minutes de dégustation) et dans une ambiance conviviale, ils transmettront leurs secrets et leurs trucs et astuces pour réussir, chez soi, un délicieux plat de pâtes à l’italienne.
Deux fois par jour, ces sessions seront réservées aux enfants (à partir de 8 ans) accompagnés de leurs parents. Ils apprendront ainsi à réaliser de délicieuses
recettes, qu’ils pourront ensuite refaire en famille. Une occasion unique de leur faire découvrir notamment le plaisir des légumes frais et leur enseigner quelques notions nutritionnelles de base.
> La Cucina : Véritable espace de dégustation au sein de Casa Barilla, la Cucina est l’endroit idéal pour tous les gourmets. Chaque visiteur pourra déguster gratuitement une recette typique de l’Italie préparée par les chefs Academia Barilla. Ces plats seront servis au public au format « dégustation » à toute heure de la journée, ou en véritable plat aux heures des repas.
> La Boutique : pâtes, sauces ou livres de recettes, Au-delà des produits, les visiteurs pourront aussi y trouver tout le matériel de cuisine et ustensiles nécessaires à la bonne réalisation d’un plat de pâtes à l’italienne.

Pour accéder gratuitement à Casa Barilla et participer à ses multiples activités, pensez à réserver votre place.
Inscrivez-vous sur les sites internet www.casabarilla.fr ou www.barilla.fr.

_nota_
• pour les autres (qui ne seront pas inscrits), une participation sera demandée à l’entrée sur la base de 1€ par adulte et 3€ par famille (2 adultes + enfants). L’intégralité des fonds sera reversée à un organisme caritatif.

loading [agenda] Casa Barilla • 22, 23 & 24 octobre 2010 • Bordeaux hellocoton [agenda] Casa Barilla • 22, 23 & 24 octobre 2010 • Bordeaux
button print gry20 [agenda] Casa Barilla • 22, 23 & 24 octobre 2010 • Bordeaux