Qui veut s’amuser à cuisiner des endives avec moi à la Fraich’Attitude ? 13

Je suis invitée mardi 7 décembre, en début de soirée à la cuisine de la Fraich’Attitude (Paris 10ème). C’est la marque Perle du Nord qui organise cette soirée car elle souhaite mettre fin à la tradition de désamour dont souffre l’endive.
C’est vrai que lorsque j’annonce qu’il y a des endives à manger, les enfants me regardent toujours d’un air très très triste, un peu comme si je les punissais. Je suis sûre que vous pouvez imaginer le genre de regard que je décris… mais moi, j’aime bien ça, les endives !
Mis à part en crudité/vinaigrette - j’adore les manger entières, crues, je les trempe dans la vinaigrette et croc ! ou braisées ou en gratin avec de la béchamel, j’avoue que je ne sais pas trop quoi en faire… La preuve : une seule et unique recette avec des endives sur ce blog – elle date de 2007 ! Ce n’est pas le cas pour le chocolat !
;-)

Image 3 Qui veut s’amuser à cuisiner des endives avec moi à la Fraich’Attitude ?

Justement, mardi soir prochain, le chef Aymeric Pataud va nous proposer des défis culinaires (salés ou sucrés) à relever ! Je dis nous, car nous serons 6 équipes de 2 (1 blogueur + 1 lecteur parisien) à  relever ces défis ! L’idée est sympa, non ?

Alors ? Qui veut s’amuser à cuisiner des endives avec moi à la Fraich’Attitude ?

Image 6 Qui veut s’amuser à cuisiner des endives avec moi à la Fraich’Attitude ?

Si vous êtes parisien, si vous êtes libre mardi 7 décembre à partir de 19h, si vous êtes lecteur (ou lectrice) de ce blog et si jamais vous aviez envie de venir cuisiner l’endive avec moi, et bien, il suffit de laisser un petit commentaire. Un petit commentaire qui raconterais votre relation à l’endive. Est ce que vous l’aimez, ou pas… , comment vous la cuisinez, ou pas… bref, tout ce que vous avez toujours eu envie de raconter sur l’endive !
Je tirerais au sort le n° du commentaire et son auteur pourra venir m’aider à relever les défis culinaires pour ce challenge autour de l’endive !
;-)

_nota_
tirage au sort & résultats : samedi 4 décembre

_edit du 4 décembre_
après tirage au sort : c’est Sophie qui m’accompagnera Mardi cuisiner les endives

loading Qui veut s’amuser à cuisiner des endives avec moi à la Fraich’Attitude ? hellocoton Qui veut s’amuser à cuisiner des endives avec moi à la Fraich’Attitude ?
button print gry20 Qui veut s’amuser à cuisiner des endives avec moi à la Fraich’Attitude ?