vin qr-code vinexpo

Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…

Vinexpo 2011, c’est en ce moment-même, à Bordeaux. Vinexpo c’est 40.000 m² de stands, 2400 exposants du monde entier (47 pays) et environ 45.000 visiteurs attendus.
C’était la première fois, que j’y allais et j’ai été assez époustouflée par la beauté du Salon. Dans les allées, ça parle italien, russe, anglais (of course), chinois… le dress code est le costume cravate pour les messieurs et le tailleur chic et pro. pour les dames… Certains arrivent même en hélicoptère ! Là, on est dans le Haut-de-gamme du Salon professionnel. Au vu du sujet (le vin & les spiritueux), ça n’est pas très étonnant, d’ailleurs.
Avec Anne et Audrey, nous avons déambulé dans les allées, au fil des stands de vins & spiritueux… Allez, je vous y emmène !

vinexpo ireland 02 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…vinexpo ireland 01 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…

Sur le stand de l’Irlande, vous vous en doutez, le whiskey est présent sous toutes ses formes. Le Banshee Legend (le nom évoque une légende irlandaise, the Beautiful Banshee : une reine des fées, dont l’esprit errait dans les vallées irlandaises à la recherche du grand amour ) une liqueur de whisky dans laquelle on retrouve de la vanille, du gingembre et un parfum de chèvrefeuille… (mon premier coup de cœur), de l’Irish Coffee déjà tout prêt, de la crème de Whisky à la fraise, ou encore au caramel ou chocolat blanc…

vinexpo 04 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…On reste dans les spiritueux avec la nouvelle venue de la Maison ABK6, Ice Cognac, mon 2ème coup de cœur.
Ice Cognac est un cognac qui se consomme sur glace (3 glaçons pour 4cl de cognac) dont les arômes évoluent au cours de la dégustation au contact du froid et de l’eau apportés par les glaçons (à 18° la vanille, à 8° le sorbet citron, à 5° la menthe glaciale) crescendo au contact du froid.

vinexpo 3 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…Au fil des allées de Vinexpo, nous avons croisés des noms de vins ou de champagnes qui font rêver  mais aussi des noms poétiques comme les fumées blanches et des nouveautés comme le vin en brique ou en canette, le vin avec un QR-code qui vous permet d’accéder à la fiche du vin grâce à votre smartphone, le vin sans alcool (je n’ai pas gouté), les nouveaux packaging, etc

vinexpo 03 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…vinexpo 07 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…vinexpo 1 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…Mais à Vinexpo, il y a aussi le stand somptueux des sirops Monin et leur parfums plus originaux les uns que les autres…

vinexpo 05 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…

Croyez-moi, la pause tapas au restaurant des Bordeaux et Bordeaux Supérieur fut la bienvenue !

vinexpo 08 1024x512 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…

Direction le stand Wines of Turkey pour une dégustation de vins turques. J’avais été étonnée de l’apprendre lors de mon séjour en Turquie, mais oui ! La Turquie produit du vin, et du bon vin même !

vinexpo 06 804x1024 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…

Mon récit ne serait pas complet sans évoquer le dîner avec les champagnes Jacquart (article à suivre) et une dernière image, celle de la soirée à laquelle nous étions invitées Anne, Audrey et moi. Car Vinexpo, c’est aussi les soirées privées organisées par les Grands Châteaux.
Hier, 21 juin, c’est Bruno Borie qui lançait le nouvel habillage de sa Cuvée Prestige « Croix de Beaucaillou », dessinée par Jade Jagger, en présence de la créatrice (qui avait une trop belle robe) et du groupe Hangar (très Ferret Capien) qui a donné un mini-concert privé. Génial ! Et là, je me dis que c’est vraiment trop dur, la vie de blogueuse ! Je passe sous silence la découverte du dress code « bohemian chic & éclats d’or » et le dilemme qui a suivi : comment t’habiller pour une soirée chic sans te ruiner.
;-)

soiree borie 01 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…vinexpo jacquart 1 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…

_pour en savoir plus_
> Vinexpo 2011, c’est du 19 au 23 juin, à Bordeaux – www.vinexpo.com
> www.bansheelegend.com
> www.icecognac.com
> www.winesofturkey.org
> www.croixdebeaucailloujadejagger.com

loading Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands… hellocoton Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…
button print gry20 Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…



'Vinexpo 2011 & déambulation au fil des stands…' have 4 comments

  1. 23 juin 2011 @ 7:57 miss mu

    le ice cognac, ça m’intrigue drôlement :)

    Reply

    • 23 juin 2011 @ 8:49 auntie jo

      J’ai des glaçons au frais ! ça me fait penser qu’il faudrait venir diner avec le viking un de ces jours ! :)

      Reply

  2. 23 juin 2011 @ 10:45 Mariposa

    Etudiante, j’ai eu la « chance » d’être hôtesse trilingue sur Vinexpo en 2003 pour l’Institut du Commerce Extérieur espagnol. Je mets « chance » entre guillemets car les journées étaient très rudes pour nous petites hôtesses mais c’est vrai que les soirées étaient sympas une fois le travail terminé et l’uniforme envolé ! Et à la fin du salon, nous avons récolté de nombreuses très bonnes bouteilles d’un peu de tout : des liqueurs et crèmes au champagne !!! Un très bon souvenir.

    Reply

  3. 29 juin 2011 @ 6:43 Champagne Jacquart pour un dîner tout champagne ♥ | Auntie Jo funny little kitchen

    [...] apprécié le dîner* tout champagne, organisé par les Champagne Jacquart lors du dernier Vinexpo, en compagnie de Anne et Audrey. Nous avons dégusté 4 cuvées de la Maison Jacquart lors de ce [...]

    Reply


Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

  Images et textes sont la propriété exclusives de leur auteur. Old Paper par ThunderThemes.net

%d blogueurs aiment cette page :