le Saint-James ★ Salon de thé 13

Il y a désormais un salon de thé au Saint-James. Sous l’influence de Marie Borgel, propriétaire du Saint-James et en accord avec Michel Portos, le bar est devenu Salon de thé. Marie Borgel nous a raconté ses souvenirs d’enfance, le chocolat chaud chez Darricau avec sa grand-mère, la tarte au citron, et le reste. Décor contemporain, cheminée ancienne, le salon de thé est cosy, autour de la desserte blanche créée par Philippe Devezeau, un designer bouliacais. J’ai beaucoup aimé cette desserte blanche aux lignes contemporaines qui s’adapte au fil des heures et au lieu : fleurs le matin, gâteaux et biscuits l’après-midi. Les fauteuils the secret clubhouse et chaises DSW et Elephant signées Charles Eames confortent ce sentiment de bien-être, et la terrasse du Saint-James toujours magique.

Ce salon de thé, Marie Borgel l’a voulu un lieu pour les clients de l’hôtel, pour les habitants de Bouliac et des environs et ceux de Bordeaux voulant s’accorder une pause entre copines, en famille un peu hors du temps, calme, luxe et volupté. Les pâtisseries sont classiques. On est toujours dans cette idée des gâteaux qui fleurent bon l’enfance, les gâteaux de maman, les gâteaux de la maison. Simples et intemporels. Tartes au citron, tarte au chocolat, cake au fruits, macarons, cookies, bugnes, financiers… les pâtisseries s’adapteront aux saisons et sont toutes réalisées dans les cuisines du Saint-James. Le thé lui provient deDestination Bio, Marie Borgel et Michel Portos ayant décidé de travailler avec un acteur local.

Je trouve le Saint-James, la vue sur la Garonne, et sur Bordeaux magique, je le dis à chaque fois. Forcément le Salon de thé aussi.
J’avoue avoir été un peu déçue par les pâtisseries proposées. J’ai gouté la tarte au citron, pas assez acidulée à mon gout, et la tarte au chocolat, trop chocolat noir pour moi (mais je ne suis pas assez amatrice de chocolat pour être objective). Mais je retournerais boire un thé au Saint-James, et gouter les autres pâtisseries pour ne pas rester sur ma déception. Pas forcément avec mes copines. 5 euros la pâtisserie, 6 euros le thé, 10 euros la formule (boisson chaude + pâtisserie), je trouve cela un peu cher, mais clairement je ne suis pas la clientèle du Saint-James. Par contre j’irais volontiers y faire une pause thé avec les amis que je reçois et qui veulent découvrir Bordeaux, ils seront sous le charme, j’en suis sure et certaine.

salon thé portos 1 le Saint James ★ Salon de thésalon thé portos 4 le Saint James ★ Salon de thésalon thé portos 6 le Saint James ★ Salon de thésalon thé portos 3 le Saint James ★ Salon de thésalon thé portos 5 le Saint James ★ Salon de thé

_adresse_
Le Saint-James – 3 place Camille Hosteins – 33270 Bouliac • www.saintjames-bouliac.com • tél : 0+33 (0)5 57 97 06 00

loading le Saint James ★ Salon de thé hellocoton le Saint James ★ Salon de thé

button print gry20 le Saint James ★ Salon de thé