bordeaux rosé vins bordeaux bordeaux sup

bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog

67754 21111 1108907 10613 2840 1 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog

L’été pour moi, rime avec rosé. Que ce soit pour un barbecue improvisé sur les quais de Bordeaux, un week-end chez mon amie Pierrette, un diner en terrasse, ou encore pour un dernier verre, à la nuit tombée, assise sur le petit banc de mon mini balcon, au milieu de mon potager urbain. Habitant à Bordeaux, je suis forcément devenue une fidèle du Bordeaux Rosé.

La France est le 1er consommateur de rosé dans le monde avec plus de 14 millions de bouteilles vendues en moyennes et grandes surfaces. Avec une qualité en constante progression, le vignoble bordelais s’inscrit désormais parmi les premiers producteurs de vins rosés en France, il est en effet le 4ème producteur d’AOC Rosé en France. Seule l’appellation régionale Bordeaux se décline en rosé. Ils sont produits sur toute la région de la Gironde, et plus précisément dans les régions viticoles du Médoc, de Graves, d’Entre-deux-mers, de Sauternes, de Libourne et de Blaye Côtes de Bourg.

bordeaux rosé 02 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blogbordeaux rosé 04 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog

J’ai eu la chance de rencontrer des viticulteurs bordelais, de participer à des visites de chais, du coup, d’en apprendre un peu sur le vin et la vinification de ces 4 couleurs et 7 appellations d’Origine Contrôlée Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Un vignoble qui bénéficie d’un climat océanique et d’un terroir fait de sols calcaires, graves et sables.

Issu de cépages rouges, cabernet franc, merlot et cabernet sauvignon, principalement et est obtenu par faible macération de ces raisins, le bordeaux rosé est vinifié selon deux techniques :

> le rosé de pressurage direct : les raisins sont vinifiés comme des vins blancs et pressés directement avant d’y incorporer les moûts de presse

> le rosé de saignée : les raisins sont mis à macérer quelques heures avant de laisser s’écouler un certain volume de jus coloré.

Les Bordeaux rosés sont souples, frais, élégants et persistants en bouche. Leur belle vivacité et leur structure légère en font des vins modernes à partager en toute convivialité. Allègres et fins, Ils embaument les fleurs (rose, iris) et les fruits du jardin (fraise, pêche, cerise), les fruits confits, les agrumes et les épices. En bouche, ces vins gourmands ont des arômes fruités de groseille, fraise, framboise.

Pour tout savoir des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, plusieurs initiatives sont mises en place cet été :

> des ateliers découverte : l’Ecole du vin de Bordeaux propose des ateliers de 2h tous les jours sauf les dimanches et les jours fériés du début juillet à fin septembre 2013.

> une application Bordeaux Wine Trip : elle vous propose des activités oeno-touristiques à Bordeaux en fonction de votre localisation, de vos envies (bars à vins, châteaux, initiations au vin…), ou de la destination choisie.

> des journées portes ouvertes : toutes les appellations de Bordeaux en proposent, chaque année et les unes après les autres, pour faire découvrir l’excellence de leur travail. bordeaux rosé bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blogbordeaux rosé 03 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog

Et si vous vous intéressez au vin et à la dégustation, je vous propose de gagner un coffret de l’Ecole du vin de Bordeaux. Ce coffret contient tous les éléments pour une initiation à la dégustation des vins de Bordeaux :

- 6 arômes typiques des vins de Bordeaux,

- le nuancier des couleurs des vins de Bordeaux

- le guide « l’essentiel des vins de Bordeaux” pour s’initier,

- le tire-bouchon de sommelier

- le disque anti-goutte Bordeaux

Pour jouer, je vous propose de me laisser un commentaire racontant à quelles occasions vous buvez du Bordeaux Rosé. Vous avez jusqu’àu mercredi 17 juillet à minuit pour jouer. Le nom du gagnant sera tiré au sort jeudi matin. N’oubliez pas de revenir faire un tour sur le blog pour voir le résultat.

Bonne Chance !

Retrouvez plus d’info sur les vins de Bordeaux Rosé :
_sur Facebook

_sur twitter

_les Oscars rosés Bordeaux Bordeaux Supérieur

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Article sponsorisé

Edit du jeudi 18 juillet, 09h13 : après tirage au sort, c’est Emma Nina (le commentaire n°1) qui gagne le coffret dégustation de l’Ecole du Vin de Bordeaux !

loading bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog hellocoton bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog
button print gry20 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog

Tagged: ,



'bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog' have 25 comments

  1. 12 juillet 2013 @ 3:44 Emma Nina

    Prem’s pour laisser un commentaire et tenter ma chance… Le rosée je le bois (avec modération bien sûr) surtout aux soirées entre filles et quand le soleil se fait un peu moins lourd en début de soirée … Bref ça fait quand même pas mal d’occasions finalement ;)

    Reply

  2. 12 juillet 2013 @ 4:41 patricia

    Bonjour Joëlle,
    Le rosé c’est effectivement plutôt l’été quand les gouttes d’eau dégoulinent doucement du col vers l’étiquette et alors là avec quelques petites choses à grignoter c’est un pur petit moment de bonheur. Slurp!

    Reply

  3. 13 juillet 2013 @ 12:57 Clément

    Le rosé, c’est bien frais, en haut d’une dune de la côte landaise à regarder la mer!

    Reply

  4. 13 juillet 2013 @ 8:26 martine

    Le rosé bien frais pour un pique nique le soir au bord de mer…ou avec une pizza, ou un barbecue

    Reply

  5. 13 juillet 2013 @ 9:49 Nicole ch

    Pour nous, dès qu’il fait chaud, nous passons du rouge au rosé, nous apprécions particulièrement le Cabernet d’Anjou avec un fromage de chèvre frais ou sec et quelques figues.
    Je ne crois pas avoir déjà bu du Bordeaux Rosé, à mon prochain achat je vais voir si j’en trouve
    afin de le déguster

    Reply

  6. 13 juillet 2013 @ 9:56 Bikini

    au ferret devant une assiette de fruits de mer avec des copains qui viennent de s’intaller sur bordeaux …, quand la maison s’apaise avec le petit dernier qui barbotte dans le bain et qu’on s’impresse de savourer ce moment de calme sur la terrasse……le dimanche matin au retour du marché en cuisinant un verre à la main …

    Reply

  7. 13 juillet 2013 @ 10:03 Cliv

    Un rosé bien frais sur ma terrasse , après une longue journée de travail , c’est le pied !

    Reply

  8. 13 juillet 2013 @ 10:28 julie10

    Bonjour, je bois du bordeaux rose en toutes occasion, avec moderation !! j’en bois en aperitifs, au dessert aussi merci pour ce concours !

    Reply

  9. 13 juillet 2013 @ 11:22 Amélie

    Hello !
    Pour moi, le rosé, c’est avant tout l’été, pendant un bon barbecue entre amis !
    D’ailleurs, je crois que je vais le mettre en pratique dès ce soir ! :)

    Reply

  10. 13 juillet 2013 @ 12:05 Karinetasoeur

    Moi j’aime bien le rosé et j’aimerais bien en boire avec toi! ;-))

    Reply

  11. 13 juillet 2013 @ 2:41 nelly

    Coucou,
    c’est surtout l »été que j’apprecie le rosé autour d’un barbecue c’est le pied!!!
    bonne journée,Nelly

    Reply

  12. 13 juillet 2013 @ 6:43 Sophie

    Le rosé, c’est pour moi le symbole de l’été… à boire à toutes les occasions! :)

    Reply

  13. 13 juillet 2013 @ 7:57 Majdouline

    des amis, une belle soirée d’été, un ptit barbuc, et une bonne bouteille de rosé bien frais! voila le combo parfait pour moi!!!

    merci Joelle, grace à toi je pourrai faire ma maline quand je dégusterai un bon vin!
    des bisous

    Reply

  14. 14 juillet 2013 @ 9:11 hoaneva

    pas d’été sans rosé, sans famille, sans barbecue et surtout sans rires !!! j’ai tendance à ricanner bêtement quand j’ai un petit coup dans le nez, ça amuse tout le monde, moi la première, mais quand je visionne le film que mes enfants ont pris, à l’insu de mon plein gré, je ris beaucoup moins…. le vin me fait tourner la tête, je lâche prise, un vrai moment de bonheur !!!!!

    Reply

  15. 14 juillet 2013 @ 8:18 scully

    Bonjour Joelle,
    Ma famille vit à Lyon : là c’est plutôt beaujolais et Côtes du Rhône…très bien l’hiver.
    Ma belle-famille vit dans le Var : ils sont donc Côtes de Provence…parfait l’été.
    J’ai vécu 5 ans dans l’Yonne : tradition de Chablis blanc…pour toute l’année.
    Pourtant, pourtant…la Château Lauduc gouté chez des copains bordelais (et connaisseurs !) il y a une semaine tout juste reste un souvenir magnifique. Je suis repartie avec quelques bouteilles, histoire de convaincre tout le monde, toute l’année !

    Reply

  16. 15 juillet 2013 @ 8:40 Laurence_J

    Et bien pour être honnête, je pense ne jamais avoir bu de Bordeau rosé, ce serait donc l’occasion ;-) !
    Etant en Belgique, je n’ai pas l’impression que l’on trouve si facilement du Bordeau rosé sur les rayons de nos supermarchés, on voit surtout du rosé de Provence, du Beaujolais ou du Tavel…

    Reply

  17. 15 juillet 2013 @ 8:51 Julie C

    Bonjour Joelle

    Chez nous le rosé est de sorti, dès que l’on mange dehors : plancha ou barbecue, ça donne un petit air festif!
    Merci et Bonne journée.
    Julie

    Reply

  18. 15 juillet 2013 @ 11:16 mamanzarro

    salut
    oh je tente ma chancxe le rosé c’est une eviudence lors de nos barbecue l’ete en famille ou entre amis!
    merci pour ce concours bises

    Reply

  19. 15 juillet 2013 @ 11:02 MamanAmadeo

    Bonjour Joelle
    Ici le rosé, c’est dans le hamac, on grignotant des dips colorés avec une simple sauce fromage blans – fines herbes ou sur laterrasse, le soir, en mangeant dehors un plat plancha.
    Merci et bonne journée

    Reply

  20. 16 juillet 2013 @ 8:09 christinemm

    Bonsoir, le rosé c’est surtout l’été avec les amis, la famille, la fête des voisins, un verre avec mon Amoureux, toutes les occasions sont bonnes ! Merci pour ce concours et bonne soirée !

    Reply

  21. 17 juillet 2013 @ 5:29 Julie

    Le rosé c’est l’été, les barbecs, les repas entre amis, en famille !
    Longue vie au rosé !

    Reply

  22. 17 juillet 2013 @ 8:52 tootie des vosges

    Bonsoir , ouiiiiiiii , un bon vin rosé bien frais pour les barbecues , c’est la pleine saison , il fait un temps magnifique , du soleil , du rosé,des amis . Que du bonheur .
    Merci pour ce concours .

    Reply

  23. 17 juillet 2013 @ 10:12 karakas

    Super bonne idée !!!! Allez zou je participe !!!!
    Le rosé je le bois lors de barbecues en famille ou entre amis

    Reply

  24. 18 juillet 2013 @ 9:59 Emma Nina

    Merci Joelle!!!!!!!!! Ça tombe à pique avec tout ce soleil!

    Reply

  25. 7 août 2013 @ 12:25 vincent garrabos

    bonjour joelle et merci
    moi j’adore déguster un rosé lors de pique nique, au cours d’un repas ou en apéritif…
    tout ça avec modération biensur :)
    je te souhaite une excellente journée

    Reply


Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

  Images et textes sont la propriété exclusives de leur auteur. Old Paper par ThunderThemes.net

%d blogueurs aiment cette page :