bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog 25

67754 21111 1108907 10613 2840 1 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog

L’été pour moi, rime avec rosé. Que ce soit pour un barbecue improvisé sur les quais de Bordeaux, un week-end chez mon amie Pierrette, un diner en terrasse, ou encore pour un dernier verre, à la nuit tombée, assise sur le petit banc de mon mini balcon, au milieu de mon potager urbain. Habitant à Bordeaux, je suis forcément devenue une fidèle du Bordeaux Rosé.

La France est le 1er consommateur de rosé dans le monde avec plus de 14 millions de bouteilles vendues en moyennes et grandes surfaces. Avec une qualité en constante progression, le vignoble bordelais s’inscrit désormais parmi les premiers producteurs de vins rosés en France, il est en effet le 4ème producteur d’AOC Rosé en France. Seule l’appellation régionale Bordeaux se décline en rosé. Ils sont produits sur toute la région de la Gironde, et plus précisément dans les régions viticoles du Médoc, de Graves, d’Entre-deux-mers, de Sauternes, de Libourne et de Blaye Côtes de Bourg.

bordeaux rosé 02 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blogbordeaux rosé 04 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog

J’ai eu la chance de rencontrer des viticulteurs bordelais, de participer à des visites de chais, du coup, d’en apprendre un peu sur le vin et la vinification de ces 4 couleurs et 7 appellations d’Origine Contrôlée Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Un vignoble qui bénéficie d’un climat océanique et d’un terroir fait de sols calcaires, graves et sables.

Issu de cépages rouges, cabernet franc, merlot et cabernet sauvignon, principalement et est obtenu par faible macération de ces raisins, le bordeaux rosé est vinifié selon deux techniques :

> le rosé de pressurage direct : les raisins sont vinifiés comme des vins blancs et pressés directement avant d’y incorporer les moûts de presse

> le rosé de saignée : les raisins sont mis à macérer quelques heures avant de laisser s’écouler un certain volume de jus coloré.

Les Bordeaux rosés sont souples, frais, élégants et persistants en bouche. Leur belle vivacité et leur structure légère en font des vins modernes à partager en toute convivialité. Allègres et fins, Ils embaument les fleurs (rose, iris) et les fruits du jardin (fraise, pêche, cerise), les fruits confits, les agrumes et les épices. En bouche, ces vins gourmands ont des arômes fruités de groseille, fraise, framboise.

Pour tout savoir des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, plusieurs initiatives sont mises en place cet été :

> des ateliers découverte : l’Ecole du vin de Bordeaux propose des ateliers de 2h tous les jours sauf les dimanches et les jours fériés du début juillet à fin septembre 2013.

> une application Bordeaux Wine Trip : elle vous propose des activités oeno-touristiques à Bordeaux en fonction de votre localisation, de vos envies (bars à vins, châteaux, initiations au vin…), ou de la destination choisie.

> des journées portes ouvertes : toutes les appellations de Bordeaux en proposent, chaque année et les unes après les autres, pour faire découvrir l’excellence de leur travail. bordeaux rosé bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blogbordeaux rosé 03 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog

Et si vous vous intéressez au vin et à la dégustation, je vous propose de gagner un coffret de l’Ecole du vin de Bordeaux. Ce coffret contient tous les éléments pour une initiation à la dégustation des vins de Bordeaux :

- 6 arômes typiques des vins de Bordeaux,

- le nuancier des couleurs des vins de Bordeaux

- le guide « l’essentiel des vins de Bordeaux” pour s’initier,

- le tire-bouchon de sommelier

- le disque anti-goutte Bordeaux

Pour jouer, je vous propose de me laisser un commentaire racontant à quelles occasions vous buvez du Bordeaux Rosé. Vous avez jusqu’àu mercredi 17 juillet à minuit pour jouer. Le nom du gagnant sera tiré au sort jeudi matin. N’oubliez pas de revenir faire un tour sur le blog pour voir le résultat.

Bonne Chance !

Retrouvez plus d’info sur les vins de Bordeaux Rosé :
_sur Facebook

_sur twitter

_les Oscars rosés Bordeaux Bordeaux Supérieur

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Article sponsorisé

Edit du jeudi 18 juillet, 09h13 : après tirage au sort, c’est Emma Nina (le commentaire n°1) qui gagne le coffret dégustation de l’Ecole du Vin de Bordeaux !

loading bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog hellocoton bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog
button print gry20 bordeaux rosé ✿ un coffret dégustation à gagner sur le blog