Type and press Enter.

Pancakes | la recette basique

pancakes

Cette recette de pancakes, un basique de la culture américaine est d’une simplicité absolue & parfaite. C’est le petit déjeuner par excellence chez nous. Des pancakes + sirop d’érable c’est l’assurance d’u petit déjeuner apprécié et demandé par tous. Cette recette américaine est donc en mesures tasses et cuillères. C’est la recette du Joy of Cooking, la recette que nous faisait notre mère, et celle que je fais à mes enfants le dimanche.

pancakes – pour une quinzaine de pancakes

(recette extraite du livre Joy of Cooking, la bible de la cuisine américaine)

_ingrédients_
• 1 + 1/2 tasses de farine
• 3 cuillères à soupe de sucre
• 1 + 1/2 cuillères à café de levure
• 1/2 c café sel
• 1 + 1/2 tasse de lait
• 3 cuillères à soupe de beurre fondu
• 1/2 cuillère à café de sucre vanillé
• 2 oeufs

_préparation_
1 – dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, la levure & le sel
2 – et dans un autre, le lait, le beurre fondu, le sucre vanillé & les oeufs
3 – Verser le “liquide” dans le “solide”, tout en remuant.
4 – Faire cuire vos pancakes dans une poêle chaude (diamètre idéal de 10 cm environ). Dès que des petits trous apparaissent à la surface, retourner les pancakes et cuire encore une minute.
5 – Servir avec du sirop d’érable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 comments

  1. […] recette fait partie des recettes familiales qui se transmettent. Comme la recette des pancakes ou des brownies, c’est celle que mes enfants apprendront à faire en […]

  2. merci tata je suis au Maroc donc je n’avais pas le livre mais une envie de pancakes donc grace à toi je peux retrouver la recette

    1. Ah, c’est super Noah ! Je suis contente ;)
      Bisous et bonnes vacances à vous 3 !

  3. Merci je viens de tester ta recette, top… je me croirais à Montréal au petit dej… Bonne continuation, Julie.

  4. J’adore les pancakes, aux Etats Unis c’est habituellement servi au petit déjeuner, mais nous, on en sert pour le gouter. Les enfants adorent les pancakes à la confiture. En tout cas votre recette m’a donné une idée, la prochaine fois je les servirai avec du milkshake, ou pourquoi pas tout simplement du lait ?

    1. chez nous, c’est aussi au petit déjeuner :)

  5. […] nous, la recette basique de pancakes, c’est celle-là, la seule, l’unique. Celle du Joy of Cooking, celle que faisait notre mère, et celle que […]

  6. […] d’Ines, elle a décidé de faire un brunch typiquement américain avec des œufs brouillés, pancakes, milkshake à la banane… et des Cinnamon Rolls ! Vous connaissez les Cinnamon Rolls ? Des petites […]

  7. […] classique, mais à la mode soulfood, cela donne des pancakes bien plus généreux et moelleux que ceux-ci […]

  8. Moi j’adore les pancakes et le sirop d’érable encore plus et les tiens sont superbes.
    Bises

  9. Testés ce matin…Ils ont pas feu long feu..;Au passage, les filles ont découvert le sirop d’érable..Il va falloir que je trouve des bouteilles beaucoup plus grandes! lolMerci encore pour cette formidable recette!

  10. cecec, en effet, il faut lire 1 + 1/2 tasse de lait… j’ai réctifié! merci!

  11. Oups 1 1/2 de lait mais 1 1/2 tasse? Je pense!Je vais essayer comme ça pour le petit dej de demain matin.Merci pour cette bonne recette.

  12. J’adore les pancakes et à mon retour de vacances je vais en faire (si si si !) car j’aurai un peu de temps à la maison, et puis on est plusieurs à aimer ça aussi ;o) Je mets donc ta recette de côté :o)

  13. Je sais, je sais, ça se mange plutôt au petit-dej mais comme c’est la course en ce moment, j’ai fait tes pancakes pour le dîner d’hier soir. Une petite salade + pancakes = un dîner fort apprécié par tout le monde. Merci.