Type and press Enter.

Porridge

porridge

Lorsque nous étions petits, ma mère nous préparait très régulièrement du porridge pour le petit-déjeuner. Du coup, j’en fais très souvent à mes enfants, pour le petit-déjeuner du dimanche, mais aussi parfois pour le gouter. Et ils en mangent toujours volontiers, et moi aussi !

porridge

Porridge – portion pour 2 enfants ou bien pour 1 adulte

_ingrédients_
• 1 tasse de lait
• 4 cuillère à soupe de flocons d’avoine

_préparation_
1 – Mettre le lait froid & les flocons d’avoine dans une casserole, faire chauffer. Remuer sans cesse jusqu’à épaississement du mélange (compter 5 minutes environ à partir de l’ébullition). Eteindre le feu & laisser reposer 2 minutes.
2 – Ajouter une noix de beurre & sucrer à son goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 comments

  1. Merci pour cette recette ! Tout simplement délicieux, doux comme un riz au lait mais juste aussi rapide qu’une tartine grillée :) J’adore ! A saupoudrer de sucre roux… mmmmmmhh

  2. Ah ! Le porrige. Oui ! Quels souvenirs d'enfance, mes grand-mère et arrière grand-mère étant hollandaises, j'avais droit à la "soupe au lait" le dimanche soir : porrige au lait et au sucre :)Aujourd'hui il fait encore partie de mes petits déj' préférés. Je le fais souvent avec du lait végétal également, je vais me pencher sur cette question de flocons d'avoine sans gluten, ça m'intéresse bien c't'histoire là !Ces derniers temps j'ai jeté mon dévolu sur le Congee, un gruau de riz, une histoire chinoise.

  3. > natacha, il semble que tu puisses trouver dans les magasins bio, des flocons d'avoine sans gluten…

  4. Hello!Je suis intolérante au gluten et ne peux donc manger de flocons d’avoine… Par quoi pourrais-je les remplacer pour faire un porridge “sans”?Merci!