Type and press Enter.

gnocchi de pommes de terre

J’aime l’Italie, le linge au balcon, la spontanéité des italiens, les chansons, le chic des italiennes, la classe des italiens… la douceur de vivre… Je fais très souvent des pâtes le soir, de l’eau, un accompagnement en fonction de l’envie du jour, du parmesan et hop, le tour est joué en 20 minutes – c’est précieux, car je rentre souvent tard du travail, et l’estomac des enfants ne sait pas attendre. Quand j’ai vraiment le temps, c’est à dire, quasiment jamais, je fais des pâtes fraîches… et quand j’ai un peu plus de temps devant moi, genre le dimanche, je fais des gnocchi di patate. C’est un des mes primo piatto préféré !

gnocchi de pommes de terre – pour 4 personnes

_ingrédients_
• 1 kg de pommes de terre
• 200g de farine
• 1 œuf
• 1 pincée de sel

_préparation_
1 – Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 25 minutes, les peler & les écraser à l’aide d’un presse purée.
2 – Laisser refroidir les pommes de terre et incorporer la farine, l’œuf légèrement battu et le sel.
3 – Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et élastique.
4 – Prélever des portions de pâte de taille moyenne, et former un long boudin de 1,5 cm de diamètre et le couper en morceaux de 2cm.
5 – Déposer les gnocchi sur un plateau fariné.

_la cuisson des gnocchi_
porter une casserole d’eau à ébullition, ajouter les gnocchi petit à petit, et les retirer à l’aide d’une écumoire lorsqu’ils remontent à la surface.
• Servir avec la sauce de votre choix.

_nota_
• préférer
une qualité de pommes de terre “rustique”
• pour toujours en avoir sous la main, je conseille d’en faire une grande quantité, vous pourrez la congeler sur un plateau et ensuite les mettre en sachet
• ne pas hésiter à fariner le plan de travail

gnocchi pommes de terre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

  1. vous congelez avant ou après les avoir fait cuire dans l'eau? Marie

  2. je ne l'ai pas précisé, mais il faut laisser refroidir les pommes de terres, et la qualité des pommes de terre est importante, toujours prendre les plus vieilles et les plus rustiques :)

  3. J'ai essayé la recette, j'ai dû ajouter de la farine à la pâte car il m'était impossible de faire des boudins, c'était trop liquide… Sinon c'est très bon, les enfants les ont mangés nature et en réclame déjà d'autres ….