Type and press Enter.

glace au yaourt grec et myrtilles

glace yaourt myrtille
Tester la recette de recette de glace au yaourt grec & aux myrtilles vue dans un magazine sur les conseils du Docteur, c’est fait !
Il y a quelques semaines, à 21h, un jour férié… Elie, voulant jouer les alpinistes de la montagne Armoire, est tombé & s’est ouvert la langue. Verdict du médecin envoyé par le Samu: “la seule chose à faire, c’est de lui donner de la glace matin, midi & soir pendant quelques jours…”. La recette de glace au yaourt grec & aux myrtilles a tout de suite été testée. Finalement, tout le monde était ravi de ce régime obligatoire !

glace yaourt myrtilles

glace au yaourt grec & aux myrtilles (x 6 petites portions)
_ingrédients_
•250g de myrtilles surgelées + 300g de yaourt grec + 40ml de sirop d’érable_préparation_
> Mélanger le yaourt grec et le sirop d’érable
> Ajouter les myrtilles surgelées (que l’on aura sorti du congélateur 10/15 minutes avant), mélanger délicatement.
> verser dans une sorbetière et enclencher…
> sinon, mettre dans un plat peu profond, au congélateur pendant 2 heures (remuer toutes les demi-heures)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 comments

  1. Ca alors, je tombe sur cette recette en me baladant sur la blogo et figure-toi que j’ai fait il y a peu, sans jamais avoir lu ton billet, une glace yaourt grec-crème avec une petite sauce aux myrtilles surgelées!!! La mienne était sucrée au sirop d’agave et j’ai rajouté de la crème liquide pour plus d’onctuosité encore, et j’ai failli incorporer les myrtilles…Marrant comme les inspirations se rencontrent, non?Je suis venue chez toi suite à la lecture du dernier billet d’Audrey “Ma P’tite cuisine”, et tu as plein de super idées, merci!!Faudra que je vérifie chez toi avant de publier, maintenant ;-)Je me permets de mettre ta version de glace yaourt-myrtilles en lien chez moi, OK?

  2. Uhmmm, lovely! Si seulement j’avais des petites myrtilles sauvages.

  3. j’ai tout +++++ Chouette une petite glace facile .Merci.

  4. Oh le pauvre!!!! Je compatis!!!!Par contre, il a de la chance d’avoir un tel remède!!! Je crois que je vais l’essayer cette glace!

  5. Une très belle recette toute simple que j’apprécie beaucoup! ça tombe bien, j’ai aperçu près de chez moi des champs de myrtilles en libre service :)

  6. C’est le genre de thérapie qui enchante, ça a du redonner le sourire à ce pauvre Elie. Mais pourquoi est ce qu’ils veulent outjours se pendre aux armoires, j’ai rattrapé de justesse celle de la salle de bain avant qu’elle n’écrase ma fille, il y a quelques années.Bon je vais peut être ressortir ma sorbetière mais il faudrait que le soleil revienne.

  7. Même au petit dej ! C’est meilleur que les médicaments ;-) ! J’attends de lire ton billet sur la glace à l’avocat car j’en garde un souvenir désastreux. Je t’embrasse.

  8. j’adore ce type de prescription médicale !!!

  9. C toujours les jours fériés que cela arrive !!!bon tu penses que je regarde cette recette de glace avec la langue qui traine. J’ai peur d étrenner cette sorbetière ;)

  10. Chez moi c’est pour une personne ces quantités lol ! En plus vu la recette j’aurais tendance à ne pas vouloir partager ^^

  11. je comprends le succès de cette glace avec ces merveilleux ingrédients je craque ;)

  12. > potiron, je suis bien curieuse de cette glace feu & glace??> bon dimanche, douce colette, bises!> eliz, tu peux facilement la faire sans sorbetière, elle sera un peu moins onctueuse, mais aussi bonne ;-)> requia, oh oui, un mélange de fruits rouge devrait aller aussi bien! bises

  13. Miam miam à tester rapidement. Un mélange de fruit rouges devrait aller aussi non ? (c’est tout ce que j’ai sous la main).

  14. Quelle superbe version!J’adore la glace au yaourt!….Pourquoi je n’ai pas de sorbetière???!!!!!snifff

  15. moi j’aimerai bien déguster cette glace ….bon dimanche et je pense que tout va mieux maintenant

  16. Thank you thank you thank you!!!J’adore les blueberries!!!! et le maple syrup!!!!!Je sens que dès que les beaux jours chauds arriveront je demanderai à DH de m’en faire!!!! (et j’ai scruté tes autres recettes, yen a plusieurs qui me plaisent bien!!!)La spécialité de DH c’est la glace feu et glace…. faudra te raconter ça!!!!!