Type and press Enter.

Petits flans aux courgettes et cumin

flans courgettes cumin
Ces petits flans aux courgettes & cumin sont parfait si vous aimez les courgettes. Personnellement, j’adore l’été, parce que j’adore les courgettes.
Je les aime sous toutes les formes & en mange dès que je peux. J’aime justement cette finesse de goût qui la caractérise ! En Italie, lorsque je demandais à Nunzia, la cuisinière du restaurant – personne ne cuisinait en cuisine sauf elle! si elle pouvait me préparer des spaghetti “con cipolle, zucchini & panna”, elle ouvrait de grands yeux, disait que je n’y connaissait rien, que ça n’existait pas en Italie, que c’était normal parce que j’étais française, que les français n’y connaissaient rien en pâtes. Elle avait peut-être raison, mais j’avais 20ans… et c’était l’apogée de mon époque oignons, courgettes & crème !
flans courgettes cumin
flans courgettes cumin

Flans à la courgettes & au cumin (x 6 personnes)

_ingrédients_
2 courgettes + 4 œufs + 50g de fromage frais nature à 0% (type Carré Nature) + 100ml de lait écrémé + 1 cuillère à café de cumin en poudre + sel & poivre

_préparation_
1 peler & râper les courgettes
2 dans un saladier, casser les œufs, ajouter le fromage frais, le lait, le cumin – mélanger
3 ajouter les courgettes, et mélanger à nouveau, ajouter le sel & le poivre (à sa convenance)
4 verser dans des petits ramequins – enfourner 20 minutes dans un four à 180°
5 servir aussitôt (comme des soufflés, ils retombent très vite à la sortie du four).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 comments

  1. Miam miam ca doit être délicieux. Je suis une grande fan du cumin et j’ai encore et toujours plus de courgettes dans le potager …

  2. Une jolie recette d’été bien légère, idéale quand on croule sous les courgettes :D

  3. > severinou, ;-))> virginie, quelle chance!!!

  4. Mon jardin déborde de courgettes, on en mange à toutes les sauces (et presque tous les jours). Courgette-cumin, l’association me plait.

  5. Miam, c’est tout ce que j’ai à dire à propos de ça !

  6. > stella de la rhune, il n'y a pas de crème dans la recette ;-)> lili, lory et moi pareil/pareil ;-)

  7. cumin courgette j’adore quel délicieux duo !!

  8. les courgettes, je dis oui, c total fraich attitudemais alosles zoeufs et la cremealors non et nonquelle dit miss misoparsk a quoi ca sert que je me decarcasse avec mes petits bras, si on me colle des trucs pareils a detox en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. > cicerolle, tu as bien raison, c'est toute l'année que l'on devrait se régaler en toute simplicité!> lory, je suis fan de ce duo aussi ;-)!

  10. mmmmh, j’aime beaucoup!Courgettes-cumin c’est un bon duo!!

  11. J’aime bien cette version fromagée du flan de courgettes. En ramequin, c’est si joli ! Je ne me contente pas de “manger léger avant l’été” comme le suggère Top Santé : moi, ce genre de régalade, simple et goûteuse, avec des courgettes ou autre, c’est toute l’année !

  12. > mlleor, j'ai hâte de voir ce que tu feras de tes jolis ramequins!> mamina, j'ai très envie de comprendre… quelle enigme ;-)> nous avons donc des souvenirs communs italiens ;-)> flo bretzel, vive les courgettes!!> flo, j'attends ton tag et tu me diras des nouvelles si tu la fais ;-)

  13. Je garde cette recette, je vais la tester dans très peu de temps :-) et merci pour les tags, je vais m’y coller ! Bisous Flo

  14. Comme toi, je suis fan de courgettes…et les enfants aussi alors inutile de dire que je ne me prive pas d’en mettre dans les assiettes cet été!

  15. La photo donne déjà envie ^^Quand a la pasta con zucchine ( après verification le mot s’emploi au feminin et au masculin , bref dans la famille où j’ai sejourné ils disaient “zucchine”)c’est trop bon :D

  16. Cette recetteme fait sourire d’aise… un jour tu comprendras pourquoi!

  17. hihi, j’ai acheté les mêmes (ou presque) ramequins hier,j’adore les courgettes… humm je sens que je vais me régaler. Encore une recette a tester au retour des vacs !