Type and press Enter.

Sandwich club aux épinards & oeufs

sandwich club epinards oeuf

Un sandwich club aux œufs & épinards pour une sortie scolaire.
Adam aime aller à l’école et ce qu’il aime beaucoup à l’école, c’est de partir en “sorties scolaires” et ce qu’il aime par-dessus tout ces jours-là, c’est d’amener sonlunch-box. J’ai toujours aimé préparer les lunch-box des enfants, je retrouve ainsi mes plaisirs d’enfance & les heures passées à jouer à la dinette avec mes poupées…  Pour les lunch-box des enfants, j’ai créé quelques règles personnelles & idiotes, mais j’ai du mal à changer, c’est idiot. Il y faut obligatoirement des chips, sinon “c’est pas un pique-nique”, des sandwiches club fait maison, un fruit & du jus ! Alors, à chaque sortie, je sacrifie à cette tradition devenue familiale et je fais des sandwiches club pour les sorties scolaires

sandwich club epinards oeuf

 

Sandwich club aux œufs & épinards – pour 16 sandwiches

_ingrédients_
16 tranches de pain de mie + 4 œufs + 200g de pousses d’épinard + beurre + sel & poivre

_préparation_
1 faire cuire les œufs 8 minutes dans l’eau bouillante, les égoutter, les laisser refroidir, les écaller
2 faire griller les tranches de pain
3 laver et hacher finement les feuilles d’épinard – réserver
4 dans un petit bol, hacher les œufs avec du sel & du poivrer
6 beurrer les tranches de pain
7 sur 8 tranches, étaler la préparation œufs durs/sel&poivre, garnir d’épinard
8 recouvrir d’une tranche de pain, couper en diagonale – disposer sur une assiette et servir
sandwich club epinards oeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 comments

  1. Super ces sandwichs !!

  2. tres bon sandwichs

  3. Ah les anglo-saxons et leur pain de mie qui font de si jolis petits sandwiches, bien nets ! ça me rappelle mon séjour en Angleterre. J’aimais bien déjeuner ainsi lors des excursions.

  4. J’en veux aussi, trop bon !

  5. > marie, je n'ai pas encore fait les chips dans les sandwiches ;-)) je t'ai répondu par mail pour le reste ;-)> marie-laure, merci pour le compliment, venant de toi, c'est un vrai plaisir qui fait plaisir!!> clairechen, pour les chips, on est raccord ;-) et avec de la roquette, c'est aussi bon!> rosa, je sais que tu es en vacances, alors profites en pour te ressourcer et nous revenir en pleine forme!> audrey, j'ai pensé à toi en tapant lunch-box, car pour les bento, je sais que tu es une vrai fan ;-))> stella de la rhune, oui! je lui ferais passer un test de moelleux choco ;-)> mlleOr, j'aime beaucoup cette garniture, en angleterre les épinards sont remplacés par du cresson!

  6. La garniture est très original et me donne bien envie d’essayer à l’occasion… Merci !

  7. oui mais le petit adamc un vrai petit gourmand en culottes courtes!!!faut effectivement pas lui en raconter question miammoi je dis la fille qui va tomber dessus plus tardjespere quelle est deja en train de lire les blogs de cuisine et de mettre la main a la pate , chocolat et tout le toutim!!!!

  8. J’adore les lunch-box, les bento, les sandwichs fait maison. Alors celui ci il m’a l’air parfait ! Il manque plus que le soleil …

  9. De bien jolis sandwiches! Savoureux!Bises,Rosa

  10. Alors là, je suis bien de ton avis: Il FAUT des chips pour un pique-nique. Pas de pique-nique s’il n’y a pas de chips!!!!!!!!!Mais je crois que la prochaine règle pour moi sera: pas de pique-nique sans le club-sandwich d’Auntie Joe aux oeufs et épinards!

  11. C’est super joli ces photos avec les toits derrière !

  12. joli sandwich… moi dans mes pique nique c’était des sandwich (pas club) jambon fromage, au pâté, une banane (qui n’est plus toujours en très bon etat), un jus de fruit et de l’eau… mais c vrai que je suis pas une fan de chips… mais bon des fois j’aime bien en mettre dans mes sandwichs !!!Bon on se voit quand?jeudi je vais à un concert…vendredi je fais une soirée avec des copines mais on peut se voir avant si tu veux…bizz… Marie…