Type and press Enter.

Crème au chocolat et marrons

creme chocolat marron

Quand il fait froid, comme en ce moment, j’ai envie de nourriture réconfortante, de douceur, de chocolat. 

Un mercredi de décembre, 2 enfants qui tournent en rond. Il faut trouver quelque chose pour les occuper : “les garçons, vous voulez faire un dessert pour ce soir?”
– ouiiii, le dessert, le dessert!

Il ne restait plus qu’à trouver un dessert… Vite, mon dernier livre: Nigella Christmas ! Je feuillette & tombe sur une recette de crème au chocolat & marrons parfaite pour le coup. J’ai toujours du chocolat dans mes placards, et ce jour là j’avais une boite de crème de marrons Clément Faugier. Ça tombe bien et en plus, chocolat-crème de marrons, ça va bien ensemble. 

Ce petit dessert a beaucoup plu à tous, surtout à moi, parce que:
1 – j’adore la crème de marron Clément Faugier
2 – il est très vite fait et très facile à faire, surtout avec des enfants

creme chocolat marron

crème au chocolat & marrons pour 6 pots

_ingrédients_
175g de chocolat noir + 125ml de crème fleurette épaisse + 125ml de lait entier + 1 œuf + 250g de crème de marrons

_préparation_
1 – faire chauffer le lait & la crème dans une casserole, le mélange ne doit pas bouillir- réserver
2 – passer le chocolat au mixer – verser par la cheminée, le lait chaud
3 – laisser reposer 30 secondes, mixer à nouveau 30 secondes
4 – ajouter l’œuf et mixer à nouveau 30 secondes – verser la crème de marron & mélanger
5 – remplir les pots de crème et laisser refroidir – mettre au réfrigérateur 1/2 journée avant de servir

creme chocolat marron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 comments

  1. Oh oh comme ça a l’air bon…

  2. Jolie recette avec de jolis pots!Les mésaventures d’Adam m’ont fait sourire car j’aurais, moi aussi, été triste de perdre une partie de mon dessert ;-)))Gourmande j’étais en 2008, gourmande, je reste en 2009

  3. > lili, merci! à toi aussi!> khala, il n'est pas encore sorti en france, mais bien sûr tu le trouves sur amazon ;-) bonne année à toi!> natacha, le goût de la crème de marrons est moins prononcée que celle du chocolat… ils risquent d'aimer chez toi :)> nolwenn, ça y est! tu es de l'autre côté :)) envoie moi ton adresse par mail, je me ferais un plaisir de t'envoyer quelques pots!! et une très belle année 2009 à toi et ta petite famille!

  4. Il me semble que je ne mange QUE cette marque de crème de marrons… (et tu me fais penser qu’il faudra que je m’en fasse expédier).Chocolat et crème de marron… slurp !Je note :DJ’en profite pour te souhaiter une excellete année 2009 Joëlle !

  5. je ne comprends pas pourquoi je suis la seule dans cette maison à aimer la crème de marron … je m’offre donc la version petits pots de 100gr …et je goûterai bien à ce dessert là, en égoïste !

  6. je vais adorer ces petites crèmes chocolatées ! et il faut absolument que je trouve ce livre ! je suis une grande fan de Nigella !très bonne année 2009 !

  7. bonne annee

  8. > amour de cuisine, et il aurait raison!> marie, tu ne seras pas déçue!> claudia, merci! une belle année à toi aussi!> anne, c'est trop bon les desserts à la crème de marrons! humm!!

  9. Dorian a fait l’autre jour un dessert avec de la crème de marrons, cela m’a aussi donné envie d en mangerBon, cet après midi, en allant chercher mes chaussures ;) , j’en achète !

  10. Envie de nourriture réconfortante et de couleurs si je comprends bien… Il me reste à te souhaiter Une très belle année 2009 , encore plus belle que 2008!

  11. elles me donnent envie tes ptites crèmes!!

  12. yami yami yami, je vois mon fils dire ca, devant ces jolis verres.bravo

  13. > en cuisine c'est tout, bon courage sous la neige ;-)> rosa & philo, elles l'étaient!> annick, je sais que tu as des marrons glaçés en stock :) De la crème aussi??? veinarde!> bergeou, on est d'accord! ;-))

  14. Moi qui ai passé une partie de mon enfance en Ardèche, je te confirme, la clément faugier c’est la meilleure !!!

  15. Elle semble délicieuse tes crèmes !

  16. hummm, j’en veux !!! et je vois que la touche “marrons” est encore d’actualité même si les festivités sont derrières nous :-))Je vais tester ce WE car avec ce temps, on a tellement besoin de réconfort !

  17. Elle doit être vraiment délicieuse!Bises,Rosa

  18. Chocolat? Crème de marrons?? J’arrive!Zut, je ne peux pas sortir de chez moi, ma voiture est tellement gelée et sous 5cm qu’après avoir tenté 5 minutes de la déneiger et de la déglacer, j’ai laissé tomber et je ne suis pas allée faire les courses ce soir. Frigo bientôt vide du coup!Bon pas grave, je me console en imaginant le goût de ton dessert, dommage pour ceux qui ont atterri par terre