Type and press Enter.

Pudding à l’ananas et à la vanille

pudding ananas vanille

Le bread-pudding est un dessert que j’aime beaucoup. Facile à faire et économique, il se contente des restes, d’un peu de confiture et de tout ce que vous voulez. J’avais de la super brioche vendéenne et de la confiture d’ananas… mon imagination et moi avions envie de soleil… quelques amandes effilées pour une touche croquante et voilà comment est arrivé ce bread-pudding à l’ananas et à la vanille!

Adaptable à l’envi, donc, mais surtout très bon. Finalement, c’est surtout ce qu’on demande à un dessert, non ?

 pudding ananas vanille

pudding ananas vanille

pudding à l’ananas & à la vanille – pour 8/10 personnes

_ingrédients_
250ml lait + 120g sucre + 250 g brioche vendéenne + 200g confiture + 3 oeufs + 1 cuillère à café extrait de vanille + 1 poignée amandes effilées

_préparation_
1 – préchauffer le four à 180°
2 – faire tremper la brioche dans le lait – mélanger
3 – ajouter le sucre, la confiture, les jaunes d’œufs – mélanger à chaque fois
4 – ajouter la vanille et les blancs d’oeufs (battus) – mélanger à nouveau
5 – verser dans des ramequins
6 – enfourner au bain marie pendant 1h

pudding ananas vanille

pudding ananas vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 comments

  1. Bonjour…je viens juste de mettre au four cette recette… et il me tarde de la gouter… ça sent tellement bon… j’ai remplacé la confiture d’ananas par de la confiture de fraises… voili… Merci pour tes recettes qui m’inspirent beaucoup…

  2. > exactement hélène! bises

  3. Le pudding c’est vraiment très bon comme dessert et pas cher. On peut prendre du pain, de la brioche, les restes de croissants, de pannettone, enfin avec ce que l’on a sous la main.Bises

  4. > je ne sais pas si mon pudding au chocolat ressemble à celui de monop', mais si tu le tentes, tu me diras :))> nana, de quelle région es-tu?

  5. longtemps pour moi il ne fut qu’au pain rassis! “ech’pain d’chien” de ma région se manger vraiment nature alors merci encore de ttes ces idées *-*!bon mercredi :-p

  6. ohlalla pas un pudding, j’adore tellement ça :) je reve de refaire celui de la boulangerie du monoprix… il est tellement bon, bien dense et au chocolat en plus.