Type and press Enter.

Boeuf sauté aux épices et chou blanc

boeuf sauté chou blanc

J’utilise très souvent mon wok. Depuis que je l’ai, lorsque je ne sais pas quoi faire, et qu’il faut faire vite, mon wok est souvent la solution première qui me vient à l’esprit. De la viande, des légumes, des épices, une combinaison aléatoire, au gré des placards, des saisons et du réfrigérateur, et c’est toujours un plat différent qui se pose sur la table. Cette fois-ci, j’ai fait un boeuf sauté aux épices et au chou blanc. Un petit plat vite fait, qui sent bon les épices, les légumes d’hiver le chou blanc et qui réchauffe.

boeuf sauté chou blanc

boeuf sauté aux épices et au chou blanc (6 personnes)

_ingrédients_
1 chou blanc + 600g de viande de bœuf, type bavette + 1 oignon + 1 trait de soja + 2 traits de sauce poisson + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à café de coriandre moulue + 1 cuillère à café de gingembre en poudre

_préparation_
1 – hacher fin les oignons, émincer finement le chou et détailler la viande en petits morceaux
2 – faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, y faire revenir l’oignon haché – lorsqu’il est translucide, ajouter les épices et la viande de bœuf
3 – laisser cuire 5 minutes, avant d’ajouter le chou – mélanger et laisser cuire
4 – lorsque le chou commence à s’assouplir, ajouter la sauce soja et la sauce poisson, remuer et laisser cuire une quinzaine de minutes – le chou doit être bien cuit
5 – goûter et ajuster l’assaisonnement à sa convenance, avec un trait de plus de sauce soja et un peu de poivre
6 – servir aussitôt accompagné de riz nature

boeuf sauté chou blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 comments

  1. Superbe ! Une excellente façon d'utiliser du chou : simple et originale. Merci!kd

  2. > de rien sylvie!> mariposa, je ne connais pas si bien que ça la cuisine thaïe mais le wok me permet de confectionner des petits plats tout simples qui évoquent l'asie :)

  3. J’adore cuisiner asiatique et surtout thaï. C’est vrai que cela fait un an et demi que mon grand wok en fonte me fait fondre de bonheur et me permet d’accomoder tous mes restes avec l’impression d’avoir voyagé vers le Siam ! Merci pour ta recette Jo !

  4. Merci Joelle – je vais tenir compte de ton avis et regarder cela très bientôt – bizz (ici de la pluie et encore de la pluie pffff)

  5. > sylvie, je te conseillerais d'en acheter un vrai, dans un magasin asiatique, par exemple! et aussi de ne pas avoir peur d'investir dans la qualité, car sinon tu auras des problème d'accroche :) pas de neige ici – tant mieux! :))> monique, il est temps de t'y mettre :))

  6. 10 ans que j’ai mon wok et que je n’ai JAMAIS utilisé! Tu me donnes sérieusement envie de m’y mettre enfin. Bises.

  7. Tu as le don de nous titiller les papilles – dis moi cela fait un moment que je veux acheter un wok mais chaque fois je me demande si le modèle va ou non, il y a t’il des critères bien particulier dans l’achat d’un wok ou non?? merci – bisous (avez vous de la neige ? à quelques kilometres de chez moi au nord de Pau il y en a mais pas encore chez moi)

  8. merci les filles!

  9. Ta recette me plaît beaucoup !

  10. moi j’adore ce qui est vite prêt et mangé lol ce fut 1 délice merci m’dame! bonne soirée

  11. voilà un plat exotique comme je les aime!