Type and press Enter.

Astuce | Ciseler des herbes fraîches

astuce ciseler herbes fraiches

Le printemps va arriver sur les étals, je ne sais pas pour vous, mais moi, à cette période de l’année je commence à avoir de sérieuses envies de salades. Les navets, les carottes, les choux, les poireaux, pff ras la patate… Et ma salade, je l’aime avec des herbes fraiches !

Une astuce pour ciseler des herbes fraîches

Pour ciseler les herbes fraiches je n’ai pas encore trouvé mieux que l’astuce du verre (sûrement que beaucoup d’entre vous la connaissent déjà), mais peut-être que beaucoup ne connaissent pas encore.

Rincer et sécher soigneusement les herbes aromatiques (moins on lave, mieux c’est), les mettre dans un verre à bords hauts, prendre un ciseau et couper, couper, couper… au bout de quelques secondes, les herbes sont ciselées, prêtes à l’emploi et il n’y a qu’un verre et un ciseau à rincer.

ciseler herbes fraiches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 comments

  1. […] ce billet, je vous donnais mon astuce pour ciseler des herbes fraiches, mais aussi la composition de ma salade idéale. Plus qu’une salade idéale, c’est la […]

  2. […] > mon astuce pour ciseler le persil et/ou les herbes fraiches hellocoton_plugin_url="https://www.lecoindejoelle.com/wp-content/plugins/hellocoton/"(function() […]

  3. non je ne connaissais pas ce truc,pas mal…

  4. ma tante nous a transmis cette astuce aussi, super pratique ! des ciseaux dans une cuisine : indispensable !!

  5. > marielle, je suis contente de pouvoir t'apporter quelquechose avec cette astuce! bises> mlle banane, oui, c'est souvent le travail des enfants, ça ;)> bazarette, le couperet chinois, je n'y arrive pas très bien, le verre me convient mieux ;)> mamie caillou et annika, ça ne m'étonnes pas que ce truc date de raymond oliver! moi, je ne sais plus ou je l'avais vu ce truc… > nicole, alors merci de commenter, ce qui est rare… ;) en ce qui concerne la roquette, moi aussi je l'utilise plutôt comme une salade, mais jamie oliver, dans la salade la met au rang des herbes… pour le parfum! tu as raison, un bon tartare ou un carpaccio et une salade de roquette!!!! hummmmm!>

  6. Celle là d’astuce je là connaissais, et c’est vraiment pratique. Et maintenant que Mamie Caillou le dit ce doit dater de Raymond Oliver puis ma mère….

  7. Pour moi la roquette est une salade comme la mâche, je n’ai jamais pensé l’utiliser comme herbe fraîche.Une salade de roquette avec un bon tartare c’est divin, mais j’essaierai de l’utiliser comme herbe….Merci pour ton blog, je ne poste pas souvent, mais j’ai toujours beaucoup de plaisir à recevoir ta newscordialement

  8. C’est un très vieux Truc que Michel Olivier avait donné dans une des plus anciennes émissions culinaires de la télé, il y a ….bien longtemps déjà et moi non plus,je n’ai jamais trouvé mieux.mamie caillou

  9. Ma soeur pratique de cette façon, moi j’utilise une planche et un couperet chinois !! ça marche aussi mais gare aux bouts de doigts…!

  10. Moi aussi je fais ça depuis toujours car quand j’etais petite chez mes parents c’est moi qui avait le droit de ciseler le persil dans le verre :)

  11. Et non, je ne connaissais pas l’astuce du verre, alors merci !!Elle me donne envie ta liste pour composer une salade, vivement que ça pousse ;o)