Type and press Enter.

Salade de haricots blancs au thon, céleri et oignons rouges

salade thon haricots blancs

Cette salade de haricots blancs au thon, céleri et oignons rouges est une des salade que j’adore. Le thon, le céleri, les haricots et l’oignon rouge se marient parfaitement et il faut à peine 10 minutes pour la réaliser… le genre de recette qui ne révolutionne pas la cuisine, c’est sûr… tout simple, mais délicieux. Idéale pour un déjeuner vite-fait sur un coin de table, au bureau ou encore dans l’herbe… elle est vraiment parfaite.

Avec les beaux jours, j’ai envie de penser que le printemps va arriver et que les pique-nique ou déjeuners entre amis, dans les jardins, dans les parcs, à la plage vont recommencer très vite… et pour tout pique-nique qui se respecte il faut une salade. Chez nous pour les pique-nique, il y a plusieurs règles : il faut des chips, des bonnes, des ballons à accrocher… il faut une salade, de riz de préférence ou du taboulé…  ou une salade de pâtes, etc… et une grande nappe un joli drap fait aussi bien l’affaire! Donc ma salade est parfaite pour l’occasion.

salade thon haricots blancs

salade de haricots blancs, thon & celeri – pour 4 personnes

_ingrédients_
• 200g de thon à l’huile (égoutté)
• 1 branche de céleri (effilée et coupée en fines rondelles)
• 1 boite (400g) de haricots blancs (égouttés et rincés)
• 2 petits oignons rouges (finement émincés)
• 70ml d’huile d’olive
• 20ml de vinaigre de vin rouge
• 1 petite poignée de feuilles de persil (ciselées)

_préparation_
1 – dans un saladier, mélanger le thon – égoutté, le céleri – coupé, les oignons – émincés, les haricots blanc – égouttés & rincés
2 – dans un bol, faire la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive et le vinaigre de vin rouge – saler & poivrer
3 – verser la vinaigrette sur le mélange haricots blancs/thon – mélanger
4 – ajouter les feuilles de persil, mélanger – vérifier l’assaisonnement

_nota_
• vous pouvez utiliser du thon sans huile, si vous le souhaitez, la salade sera un peu plus sèche, mais toujours bonne

salade thon haricots blancs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 comments

  1. Je ne pense jamais préparer de telles salades, à tord !Bon samedi

  2. très très appétissante !!

  3. Eh non, cela fait bientôt deux ans que j’habite à la campagne, dans le Sauternais, à quelques kilomètres de Langon ! Mais je travaille toujours à Bordeaux, donc j’y suis tous les jours de la semaine !

  4. J’adore aussi ce type de salade avec des pois chiches. Cela fait du bien ce soleil…

  5. > léa, oh oui, vivement les vacances!> la mercière, en lisant ton commentaire, je suis allée vérifier sur mon cahier et effectivement j'ai tapé 100ml au lieu de 70ml… je devais avoir l'esprit ailleurs, sorry :)> rosa, j'aime aussi beaucoup les légumineuses!> mariposa, ne me dis pas que tu as un potager en plein bordeaux!!!! quelle chance! oh oui avec des fèves, ça devrait le faire!!> amandine, il y avait un M&S à bordeaux autrefois, il a fermé, c'est bien dommage!

  6. Tout à fait d'accord pour les chips au vinaigre, je ne mange que celles là et d'ailleurs celles de Mark & Spencer me manquent! Une jolie nappe, c'est la petite touche qui fait toute la différence et je note l'idée des ballons! Ta salade me tente bien

  7. Huhuhu ! Moi aussi dès que les premiers rayons de soleil chauds pointent le bout de leur nez, je commence à faire de grosses salades ! Surtout quand le potager commence à livrer ses légumes ! Merci pour cette recette qui va me permettre de varier un peu. On a planté des fèves cette année, tu penses qu’elles pourraient remplacer les haricots blancs ?

  8. Une salade aux légumineuses comme je les aime! Vraiment appétissante!Bises,Rosa

  9. J’aime beaucoup tes règles du pic-nic ! Ca me donne envie d’en refaire un très vite ! Vivement le soleil et la chaleur…En principe je ne suis pas très “haricots blancs” (ni rouges d’ailleurs…^^) Mais ta salade me donne envie d’essayer. Par contre, je pense que je réduirai carrément l’huile… Tes quantités me paraissent énauuuuuurmes ! ^^Bises

  10. J’aime beaucoup tes “règles” de pique-nique… ça me donne très envie d’aller me poser sur l’herbe au parc de la tête d’or… avec un peu de ta salade qui semble délicieuse… tant de choses à faire, vivement les vacances !