Type and press Enter.

le Nomiya | restaurant éphémère au Palais de Tokyo

nomiya

Il y a une semaine, j’ai eu la chance de découvrir le Nomiya, sur les toits du Palais de Tokyo. Invitée par Marmiton pour le lancement de ce restaurant éphémère 01.07.2009-01.09.2010, j’ai déjeuné dans ce lieu magique en compagnie de Mercotte, Ophélie, Esterelle, Marion, Géraldine, Anne, des forumeuses de Marmiton eh oui, je ne le savais pas, mais c’est comme ça qu’on dit, … et l’équipe de Marmiton, dont Christophe et Claire.

Le concept du Nomiya, c’est l’Art Home, une belle rencontre entre une marque Electrolux et un lieu, le Palais de Tokyo, le Nomiya, c’est une création de Laurent Grasso, un artiste et Pascal Grasso, un architecte, le Nomiya, c’est un restaurant éphémère, qui sera ouvert du 1er juillet 2009 au 1er juillet 2010, le Nomiya, c’est un chef créatif et ludique, Gilles Stassart, c’est encore une équipe discrète et efficace, le Nomiya, c’est une cuisine renouvellée tous les jours, c’est aussi un jardin-potager créé par Pierre-Alexandre Risser, le Nomiya, c’est une table unique de 12 places, c’est alors une expérience inédite, le Nomiya, c’est tout simplement le nom des petits-petits lieux de restauration au Japon, le Nomiya, c’est tout ce que j’aime, le beau, le bon, l’exceptionnel, l’unique, le magique…
Parce que c’est tout cela à la fois, parce que c’est un lieu que j’ai adoré, et parce que voir une fois vaut mieux que de lire 10 fois… je vous emmène avec moi, à la découverte du Nomiya.

 

Nomiya était un restaurant expérimental et éphémère qui a ouvert ses portes sur le toit du Palais de Tokyo à Paris de mai 2009 à mai 2011.

Sur les toits du Palais de Tokyo… une structure de verre et d’acier est posé, tout simplement, élégante et sobre, raffinée mais confortable.

l’amuse-bouche… des radis/beurre revisités par Gilles Stassart, ça donne des radis/foie gras… les radis du jardin, une cuisson au couteau chauffé au chalumeau… un peu de fleur de sel & poivre… à tomber.

le déjeuner… un carpaccio de langoustine au lait de coco & gingembre confit / salade tomates-concombres… un osso bucco/polenta/truffe blanche/trévise braisée… une cuillère sablée au parmesan et crème de fontainebleau aux zestes d’agrumes… et pour finir, macaron verveine-citron/ganache à l’artichaut…

un vin délicieux, un service impeccable… et une compagnie bien agréable.

vue sur paris du nomiya restaurant palais tokyo

vue sur paris du nomiya restaurant palais tokyo

dégustation nomiya restaurant palais tokyo

dégustation nomiya restaurant palais tokyo

dégustation nomiya restaurant palais tokyo

 

_nota_
• pour tout savoir sur le Nomiya, les réservations, les prix de 60 à 80 euros, cliquer ici!
• pour lire le billet de Philo sur le Nomiya, cliquer ici! • pour lire celui d’Anne, cliquer ici! • pour lire celui d’Emery, cliquer ici! • pour lire celui de Robin, l’impertinent, cliquer ici! • pour lire celui de David Lebovitz, cliquer ici.

_edit du 28 juillet 2011_
J’apprends via le site de Gilles Stassart que le Nomiya a fermé ses portes en mai 2011. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 comments

  1. […] des Etats-Unis. C’est aussi une très belle invitation à découvrir un lieu magique: le Nomiya sur les toits du palais de Tokyo et c’est le début de la saison des […]

  2. […] Le duo gagnant remportera une cuisine Electrolux complète et deviendra pour un soir le chef du Nomiya, la table d’hôte d’Art […]

  3. je viens de reserver pour aller…dans un mois! ça a l'air trop bien! :D

  4. Great editorial shots … I can see that you put a lot of hard work on your blog. I'm sure I'd visit here more often. George, magie.

  5. Superbe, pour des photos supplémentaires sur le projet, ainsi qu'une video : http://www.nomiya.orgA bientôt

  6. _philo, merci! je t'envoie la photo dont tu parles très vite!_moi aussi, anne, vraiment!_marie, merci!_gwen, je comprends, et j'ai regretté de devoir partir plus tôt, mais bon, le train n'allait pas m'attendre ;)_caleb, thanks!_nad, merci et c'est vraiment un très chouette endroit!

  7. Que de belles photos… ça devait être vraiment chouette !!!

  8. I found your food blog going through a few links. Glad I ran into it. Didn’t know that the food blog/recipe community was so big online. I love your posts!I was wondering if you would like to exchange links. I’ll drop yours on my site and you drop mine on yours. Email at ramendays@yahoo.com or stop by my site and drop a comment. Let me know if you would like to do a link exchange.Cheers,Calebhttp://www.ramendays.com

  9. Sympa ! Moi, on aurait du m'évacuer de force d'un endroit pareil ;-p

  10. trop sympa ton reportage et oh combien complet avec toutes ces photos et le making of des radis beurre, pardon foie gras !

  11. tes photos sont superbes… et j'aurai bien partager tes papilles (en toute amitié bien sûre !!!) ^^

  12. Merci pour ton joli reportage si complet !! j'ai été ravie de faire ta connaissance à cette occasion. :o)

    1. Nice ƅlog Natalie

  13. Ton reportage est vraiment sympa sans parler de tes photos.Il va falloir qu'un jour j'investisse dans un appareil comme le tien.Pour la photo avec Mercotte, de rien mais je veux bien en échange avoir la mienne par mail car je la trouve également sympa.Bises