tomates farcies fromage frais

Mon père a un tout petit potager, un potager qui ne fournit quasi exclusivement des tomates… des jolies petites tomates toutes douces et toutes rouges qui attendent tous les soirs le rituel mis en place par Papy : la cueillette avec les petits-enfants!
Alors tous les jours, nous devons faire preuve d’imagination pour servir les tomates sans lasser… Cette recette de tomates farcies au fromage frais et basilic est pile-poil dans le crédo qui me convient en ce moment: no effort, no time, no stress… Une recette prête en 10 minutes, idéale pour l’apéro, ou encore le pique-nique ou bien en entrée, tout classiquement.

 tomates farcies fromage frais

Tomates farcies au fromage frais & basilic – 6 personnes

_ingrédients_
12 tomates cocktail + 200g de fromage frais (type St-Morêt) + 6 feuilles de basilic + 1 cuillère à café d’huile d’olive + poivre

_préparation_
1 – laver et essuyer les tomates. Couper le haut des tomates, réserver les chapeaux.
2 – à l’aide d’une petite cuillère, évider les tomates – réserver.
3 – assouplir le fromage frais à l’aide d’une cuillère, ajouter l’huile d’olive, le basilic finement ciselé – mélanger et poivrer selon son gout.
4 – remplir les tomates évidées de la préparation au fromage frais – poser dessus les hauts de tomate réservés. Mettre au frais avant de servir.

_nota_
• 1 variante : ajouter une boite de thon égoutté

tomates farcies fromage frais