florence italie toscane

C’est la rentrée, mais je m’octroie encore quelques jours de vacances…

Nous sommes partis en voiture pour 10 jours de vacances. Après une pause à Lyon pour la nuit, nous nous sommes arrêtés chez des amis en Suisse, près de Genève, pour enfin arriver à Florence, ou nous avions loué une petite cabane dans un camping.

Alors ces vacances en Toscane ? Superbes !

Beaucoup de route, beaucoup de pauses-pipi-soif-faim, beaucoup de ouin, j’ai mal aux jambes… ouin, je m’ennuie… ouin, il m’embête… ouin, c’est encore loin… mais aussi beaucoup de paysages magnifiques, beaucoup de chansons, beaucoup de disputes évitées grâce à madame Tomtom, beaucoup de tours de rond-point – inutiles – grâce à madame Tomtom.

Mais surtout, surtout beaucoup de plaisir, de soleil & de rires…
Les vacances en famille, quoi !

lyon basilique fourvière
Lyon – Basilique Notre-Dame-de-Fourvière

geneve lac leman
la Suisse – le canton de Vaud, le lac Léman, Genève…

Florence, la Toscane, l’Italie 

Le pays que j’aime, le pays de Ferdinando, le pays de mes plus belles années, le pays de la pasta, de la pizza & des gelati les meilleures du monde, le pays de la parole & du geste, le pays de la discussion perpétuelle, le pays de la mode & de l’élégance, bref… j’adore l’Italie !
Je n’étais jamais encore allée en Toscane, et j’en rêvais…

Je rêvais de Florence et des Médicis, je rêvais des paysages de toscane, je rêvais de David & de Michel-Ange, je rêvais de la cuisine toscane… crostini di fegatini di pollo, pane e pomodoro, ribollita, zucchine ripiene, peperonata, bistecca alla fiorentina, panforte di Siena, pandiramirino… je rêvais de Dante, je rêvais de Siena Sienne, Firenze Florence, Lucca Lucques, Pisa Pise, San Gimignagno & Monteriggioni…

Et puis… assez de blahblah! je vous emmène dans mon rêve…
et pour commencer, direction Florence !

florence italie

florence italie

florence italie

florence italie

florence italie