Type and press Enter.

restaurant Le C’yusha

restaurant cyusha

Je suis allée déjeuner au C’yusha, il n’y a pas très longtemps. Un déjeuner, improvisé, pour découvrir ce nouveau restaurant au cœur du vieux Bordeaux. Au pied de la porte de Caillau, rue Ausone, plus précisément, ce restaurant une ancienne vieille adresse, bien connue des bordelais est un petit havre zen. Le chef cuisine devant vous, seul c’est un chef sans brigade et ce fut un pur délice! Une simplicité, une mise en avant du produit, je me suis régalée.

J’ai été complètement et totalement en phase le temps de ce déjeuner, avec les trois critères définis et voulus par Pierrick Célibert, sobriété, confort & chaleur pour susciter l’envie de revenir après la première découverte. Et bien, ça marche, en sortant, j’avais déjà envie de revenir. C’est aussi l’approche de Pierrick Célibert (il a fait ses armes chez Loiseau, Ducasse & Passard) que j’ai aimé & ressenti en déjeunant là-bas et en parlant avec lui.


_ l’idée de ne pas restreindre et/ou cantonner la gastronomie à un seul cercle d’initiés ça me plait beaucoup! l’idée de privilégier l’échange à un formalisme guindé j’aime!

_l’idée de travailler avec des denrées de qualité, issues de l’agriculture de proximité et participer ainsi au développement durable je dis OUI, OUI, OUI en même temps c’est beaucoup la mode, mais tant mieux!

_l’idée de favoriser les produits frais ET de saison voilà, on est d’accord!

_l’idée de jouer avec les sens, les parfums, textures, saveurs… et la diversité des cultures culinaires, ben, là, je peux difficilement être contre!

_l’idée de garantir un niveau de qualité exhaustif par la fabrication maison du pain, des sorbets, des cannelés, etc et bien je dis Bravo!

_l’idée de revisiter les “musts” de notre région : cèpes du médoc, lamproie à la bordelaise, esturgeon… grâce à des associations originales, ben, je crois qu’il n’y a rien de plus à ajouter!

Un endroit ou l’on se sent bien, une table gastronomique et des prix tout doux – la formule du midi est à 18 euros + 1 verre de vin/1 café à 6 euros – que demander de plus?


le C’yusha, Pierrick Célibert
12, rue Ausone – 33000 Bordeaux

tél: 05 56 69 89 70
mail: contact@cyusha.com
www.cyusha.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 comments

  1. nous avons découvert ce restaurant la semaine dernière, superbe endroit acceuil très convivial et de ce qui est de la cuisine il n'y a pas de mots j'ai dégusté pour la 1ere fois la fameuse huitre végètale du Bassin d'Arcachon ainsi q'un beurre à l'huitre végètale que le chef fabrique lui mème, avec mon bar de ligne j'ai découvert des grains de citron appelé citron caviar c'était magistrale. merci encore à votre blog et je conseille le cyusha absolument

  2. nous y sommes allés samedi soir dernier j'ai découvert ce restaurant grace à vos blogs et un grand merci, nous avons passés un agréables moments ambiance très décontracte des créations surprenante un cannelé tartiflette, brochette de pétoncle au vin de paille et velouté de doucette j'en passe et des meilleurs pour conclure fameux

  3. _la prochaine fois, on te fais signe bergeou ;))

  4. Moi aussi veut venir !

  5. _de rien, nelly!_anne, yep! quand tu veux! ;-)_chef damien, ok! ça marche!!

  6. Prochaine fois que je viens à Bordeaux, on y va tous ensemble et on terminera par un petit Bailey's…Merci pour le logo !

  7. Il faut qu'on y retourne :)

  8. merci pour cette adresse, je la note tout de suite!nelly