Type and press Enter.

Potage de maïs, tortillas grillées et piment doux

potage mais

Un potage de maïs, tortillas grillées et piment doux, c’est une des recettes que j’avais proposé lors de l’atelier Maggi, auquel j’ai été invité. Dorian, Requia & moi avions alors imaginé & cuisiné des recettes incluant des produits Maggi. Je les utilise tout le temps… tradition familiale… souvenirs d’enfance… je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est que j’en ai toujours dans le placard; pour les sauces, les bouillons, les soupes et pour aromatiser des grillades.

Pour cet atelier, j’avais cuisiné un risotto à la mâche & au cresson, un dip d’avocat/petits pois & le potage de maïs qui suit. Le potage de maïs, c’est une recette que je fais très souvent, à l’arrivée de l’automne, ultra-rapide & facile à faire, c’est une recette que les enfants adorent nous sommes très maïs, dans cette famille et c’est souvent une solution pour le dîner du soir, lorsque c’est la course. En ajoutant des tortillas grillées ou pas & un peu de piment, on obtient une soupe qui fait un joli effet.

potage mais

potage de maïs, tortillas grillées & piment doux (pour 6 personnes)

_ingrédients_
• 3 boites de maïs + 3 échalotes + 750ml d’eau + bouillon de volaille (25% sel) + 2 cuillères à soupe de semoule de blé fine + chips mexicaines + piment doux en poudre

_préparation_
1 – égoutter et rincer 3 boites de maïs. Mixer 3 échalotes et le maïs – réserver
2 – verser 750ml d’eau bouillante sur 1 cube bouillon de volaille (-25% sel), mélanger jusqu’à dissolution
3 – verser le bouillon dans une casserole, ajouter la purée de maïs/échalotes, mélanger et remuer
4 – ajouter 2 cuillères à soupe de semoule de blé fine, mélanger à nouveau
5 – porter à ébullition et laisser cuire une 10zaine de minutes, tout en remuant très régulièrement
6 – verser dans les bols, saupoudrer de piment doux et ajouter 2 à 3 chips mexicaines

_nota_
• pour donner un peu plus de croquant aux tortillas, vous pouvez les passer sous le grill

potage mais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 comments

  1. Pfff faire un vrai cheese cake au philadelphia afin de montrer à mes amis le vrai gout du cheese cake made in NY c'est mon ptit réve du moment ! Je vais essayer de me débrouillé pour en trouvé alors ! Merci de m'avoir répondu si vite en tous cas ! :)

  2. _merci anonyme! en ce qui concerne le philadelphia cream cheese, je n'en ai encore jamais vu à bordeaux! il semblerait que parfois, on puisse en trouver chez lidl… sinon si tu as l'occasion d'aller en week-end en espagne… on en trouve beaucoup plus facilement! ;)

  3. Hey ! Bon mon commentaire n'as pas grand chose à voir avec cette recette je t'avoue.. Mais voila, je suis sure que si ca existe à bordeaux alors toi tu poura me répondre lol. Est ce que tu sais si je peut trouver du philadelphia cream cheese à bordeaux ? Merci beaucoup en tous cas :) Et Bravo pour ce blog, vraiment, tes recettes sont vraiment génial !

  4. _amélie, tu me diras si tu as aimé!_laurenceel, humm, en purée c'est délicieux aussi!

  5. deja fait une puree de mais à tester en velouté!

  6. Hum j'adore les potages et je cherche toujours de nouvelles recettes ! En voilà une que je vais essayer très vite !Amélie