prix elle 2009
J’étais à Paris, lundi, pour assister à la soirée organisée par Elle, Elle.fr et Wikio: la remise du prix Elle – Wikio. Cette année, ELLE, Elle.fr & Wikio avaient décidé de changer un peu les règles d’attribution du Prix et de récompenser non pas la 1ère du classement, mais le coup de cœur de la rédaction, et ceci dans chaque catégorie.

Après un petit détour par la librairie anglaise WHSmith, pour acheter le dernier Delicious, le dernier Jamie O… et une pause thé chez Angelina, histoire de découvrir ce haut lieu parisien… et bien nous avons été déçues! Un accueil moyen-moyen, un service un peu longuet… mais surtout: hors de prix! un Mont-blanc – la spécialité de la Maison – très pouf pouf comme dirait Mercotte, un café pas bon! tout ça pour le prix d’un petit repas (11 euros!) et dire qu’il y avait la queue pour y entrer ?! Nous voilà au Trocadéro.

La soirée avait lieu à La Cité de l’Architecture et du Patrimoine, et je me suis dit qu’il avait fallu que j’arrête de travailler à arc en rêve  centre d’architecture, pour y être invitée – quelle ironie ! Il n’y a pas grand-monde, je trouve… un verre de champagne pour nous accueillir et ça y est, nous y sommes! Valérie Toranian, directrice de la rédaction pour Elle, Armelle Thoraval, rédactrice en chef de Elle.fr et Laurent Binard, directeur général de Wikio sont là, ils peaufinent l’organisation de la soirée. Ça y est, tout le monde est là? ça commence!
Une petite explication sur la nouveauté/coup de cœur, un petit mot sur le mariage de Wikio avec ebuzzing, la remise des Prix peut commencer vraiment ! Ça va vite, la catégorie, 3 mots sur le blog gagnant, le nom de la gagnante, quelques questions, applause !

gagnantes prix elle wikio

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque pour la catégorie cuisine, j’entends qu’on appelle Joëlle du blog Auntie Jo Funny Little Kitchen C’est moi ? Ah oui, c’est moi! Je ne réfléchis plus, je ne sais plus trop où j’habite. Ma pensée principale, à ce moment-là, est de descendre les quelques marches sans tomber. Et puis me voilà sur la scène, les applaudissements, les copines qui m’encouragent… et là, je sens que les yeux me piquent… je suis émue.
Je réponds aux quelques questions de Valérie Toranian,  je ne sais même plus si je lui ai fait la bise… je  ne sais même plus si ce que j’ai dit était compréhensible ou cohérent, ou encore un peu intelligent… je descends de l’estrade, une hôtesse m’invite à me faire photographier, flash, flash, flash… c’est la mitraille.

On me sourit, on me félicite, je rejoins les copines. Je suis un peu étourdie de surprise. Et puis, la remise des prix continue, on applaudi les autres filles, on mange quelques trucs, on boit deux verres et voilà c’est fini. Pour finir la soirée dans une ambiance un peu plus chaleureuse, nous nous sommes retrouvées pour dîner. C’était très sympa, j’ai rencontré, revu et/ou découvert, et papoté avec des blogueuses de tous horizons comme Capucine, Shalima, Camille, Frannso et ça c’était très cool.

remise du prix elle wikio auntie jo

Alors, oui, je suis contente, car je prends ce prix comme un encouragement, une petite voix qui dit: “c’est bien, ce que tu fais, continue!” tout simplement. Je tenais à partager ce prix Elle/Wikio avec vous qui passez par ici, qui me lisez ou pas, qui commentez ou pas, parce que si je blogue, c’est beaucoup grâce à vous, et pour vous ! Merci !
Merci à la rédaction de Elle et Elle.fr.

pastille prix elle wikio auntie jo

les prix Elle – Wikio de cette année

> pour la catégorie Beauté : Beauté Blog
> pour la catégorie Mode: Sushi Pedro et Le Blog de Big Beauty 
> pour la catégorie Chroniques : Nectar du Net
> pour la catégorie Créations : Julie Adore
> pour la catégorie Cuisine : Auntie Jo Funny Little Kitchen 
> pour la catégorie Dessins : M’zelle Fraise
> pour la catégorie Littérature : Happy Few
> pour la catégorie Mamans – Bébés : Mon blog de maman
> pour la catégorie Sexe & Love : Sex Actu
> pour la catégorie Société : Le blog de Polluxe
> pour la catégorie Voyage : Chinopsis