pommes four céréales sirop érable

J’ai participé il y a quelques temps déjà, à une OP* pour les nouvelles céréales de Kellog’s, Nature’s Pleasure. Le principe était d’imaginer une recette à base de ces céréales et filmer la recette avec la caméra offerte pour l’occasion. J’ai plus accepté par défi personnel que pour autre chose, en fait. J’ai une sainte horreur d’être filmée et je déteste me voir sur les films – c’était donc pour moi l’occasion de me confronter à mon image et à une caméra.

Et puis, le temps a passé, et la recette n’a toujours pas été publiée… Mais le froid des jours derniers m’a donné envie de réconfort, de comfort food, de réminiscences maternelles, de cuisine américaine donc ! J’ai repensé à cette recette de pommes aux four, céréales aux amandes et noix de cajou & sirop d’érable. Elle est parfaite pour un 15 décembre, pour réchauffer les cœurs, les âmes et le reste !
Les céréales Nature’s Pleasure de Kellog’s m’avaient déjà inspirées pour un cake aux pommes & chocolat… mais pour la recette filmée, j’ai imaginé une recette très simple vous me connaissez, hein à partir d’un grand classique, les pommes au four et lui ai apporté une touche US, un peu country : des pommes au four, céréales aux amandes, noix de cajou et au sirop d’érable.

Et pour tout vous dire, nous nous sommes bien amusés. Honeydoudou en directeur technique ça valait vraiment le coup d’œil à tourner cette vidéo. Au final, nous nous sommes amusés et nous nous sommes régalés. Pour le goûter ou même pour le brunch du dimanche, ou encore pour le dessert… ces pommes au four se dégustent vraiment à tout moment !

 pommes four céréales sirop érable

pommes au four, céréales & sirop d’érable – pour 6 personnes

_ingrédients_
6 pommes + céréales aux noix, amandes & noix de cajou +du sirop d’érable

_préparation_
1 – préchauffer le four à 180°.
2 – 
évider les pommes en leur milieu – réserver les chapeaux
3 – 
remplir le centre des pommes évidées avec les céréales.
4 – 
verser dessus 1 cuillerée à soupe de sirop d’érable. Recouvrir des chapeaux de pommes.
5 – 
enfourner 35 minutes.
6 – 
servir tiède avec de la crème fraîche sucrée ou une boule de glace.

pommes four céréales sirop érable

*OP : Opération Marketing