Type and press Enter.

pommes au four, céréales et sirop d’érable

pommes four céréales sirop érable

J’ai participé il y a quelques temps déjà, à une OP* pour les nouvelles céréales de Kellog’s, Nature’s Pleasure. Le principe était d’imaginer une recette à base de ces céréales et filmer la recette avec la caméra offerte pour l’occasion. J’ai plus accepté par défi personnel que pour autre chose, en fait. J’ai une sainte horreur d’être filmée et je déteste me voir sur les films – c’était donc pour moi l’occasion de me confronter à mon image et à une caméra.

Et puis, le temps a passé, et la recette n’a toujours pas été publiée… Mais le froid des jours derniers m’a donné envie de réconfort, de comfort food, de réminiscences maternelles, de cuisine américaine donc ! J’ai repensé à cette recette de pommes aux four, céréales aux amandes et noix de cajou & sirop d’érable. Elle est parfaite pour un 15 décembre, pour réchauffer les cœurs, les âmes et le reste !
Les céréales Nature’s Pleasure de Kellog’s m’avaient déjà inspirées pour un cake aux pommes & chocolat… mais pour la recette filmée, j’ai imaginé une recette très simple vous me connaissez, hein à partir d’un grand classique, les pommes au four et lui ai apporté une touche US, un peu country : des pommes au four, céréales aux amandes, noix de cajou et au sirop d’érable.

Et pour tout vous dire, nous nous sommes bien amusés. Honeydoudou en directeur technique ça valait vraiment le coup d’œil à tourner cette vidéo. Au final, nous nous sommes amusés et nous nous sommes régalés. Pour le goûter ou même pour le brunch du dimanche, ou encore pour le dessert… ces pommes au four se dégustent vraiment à tout moment !

 pommes four céréales sirop érable

pommes au four, céréales & sirop d’érable – pour 6 personnes

_ingrédients_
6 pommes + céréales aux noix, amandes & noix de cajou +du sirop d’érable

_préparation_
1 – préchauffer le four à 180°.
2 – 
évider les pommes en leur milieu – réserver les chapeaux
3 – 
remplir le centre des pommes évidées avec les céréales.
4 – 
verser dessus 1 cuillerée à soupe de sirop d’érable. Recouvrir des chapeaux de pommes.
5 – 
enfourner 35 minutes.
6 – 
servir tiède avec de la crème fraîche sucrée ou une boule de glace.

pommes four céréales sirop érable

*OP : Opération Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 comments

  1. […] mes enfants franco-sénégalais avec un mafé bœuf et c’est aussi une première pour moi : réaliser une recette filmée pour Kellog’s ! C’est la cerise sur le gâteau, c’est le cadeau de Noël avant Noël, c’est la […]

  2. j'ai plein de pommes à l'appart, je vais tenter demain. Ca me changera de la compote aux fruits confits.

  3. _j'attends ton verdict, hervé ;)

  4. Cette recette à l'air savoureuse.A essayer d'urgence.Hervé

  5. _choco_lemon, merci!_adelgarance, c'est vrai, les pommes n'ont plus ce même goût… mais souvent nos souvenirs d'enfants altèrent notre goût ;)_marie, merci beaucoup!

  6. Huuum, ça me met l'eau à la bouche, ça a l'air délicieux et les photos sont très belles !

  7. "Les pommes au four" quel savoureux souvenir d'enfance… Quand j'étais petite on allait cueillir les pommes dans le verger de mes grands parents. Aujourd'hui je n'arrive plus à trouver des "vrais pommes" qui ont du goût, même en bio!!!Adelgarance

  8. Recette très chouette!

  9. anne, oui, c'était moi! ;-) et bien, moi non plus, je ne t'ai pas reconnue ;) next time! je voulais venir t'écouter à LIMA, mais je n'ai pas pu… à bientôt!_merci karine! ;-))

  10. super petite recette Joëlle! bravo à l'équipe du tournage de la vidéo!

  11. Dis moi Joelle, je crois qu'on s'est croisé hier chez Mollat, mais je n'était pas sure…C'était vers 15h dans le rayon art de vivre…est ce que c'était toi ? A bientot.Anne

  12. _frannso, le chapeau, c'est juste pour faire joli normalement, mais il cuit aussi alors il y a un peu de jus qui coule dans les céréales… je trouve ;-)bise

  13. Je n' avais jamais pensé à récupérer le chapeau de la pomme . Très chouette !Je vais tenter .