Type and press Enter.

Minestrone de fruits exotiques

atelier ducros

J’ai été invitée par la marque Ducros, à participer à un atelier cuisine. J’ai accepté avec plaisir, bien curieuse de savoir ce qui se cachait sous ce programme la ligne, côté saveur. Il s’agit en fait, d’un programme mis au point par les équipes Ducros, en partenariat avec le Dr Cocaul, médecin nutritionniste et praticien attaché à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière.

Avant de nous mettre à cuisiner de bons petits plat plein d’épices, Anouchka, Balbc, Anne-Claire, Requia, Christelle, Céline & Vanessa, Anna, Marie-Hélène, Éléna, Céline, Vert Cerise & moi avons écouté – avec attention, le Dr Cocaul nous faire part de son expérience et de ses conseils en matière de nutrition. Suivant le principe que surveiller sa ligne ne doit pas être synonyme de privation, d’exclusion ou de compromis sur le goût et là je suis bien d’accord! la marque Ducros a donc mis au point le programme la ligne, côté saveur et les fiches de ce programme ont été mis en place, pour nous aider – à l’aide de conseils, recettes & petites astuces, à gérer des situations qui peuvent être délicates lorsqu’on fait attention à sa ligne, comme par exemple: le repas en famille, un dîner entre amis, à l’apéritif, etc…

J’ai bien aimé son discours. En l’occurence, pas de régimes restrictifs et privatifs, mais réduire un peu le sel, le gras et le sucre. Et son conseil pour remplacer le sel et donner du goût aux plats: les épices !

atelier ducros

L’atelier qui suivait, nous a permit de cuisiner quelques recettes goûteuses et équilibrées, et ensuite de les déguster. Nous avons préparé – entre autre – des brochettes de dinde épicée, façon korma et une salade de fruits exotiques (recette ci-dessous). 

atelier ducros salade fruits

La recette du minestrone de fruits exotiques (pour 4 personnes)

_ingrédients_
• 150ml de jus d’orange
• 2 cuillères à café de miel
• 2 bâtons de cannelle
• 1 gousse de vanille coupée dans le sens de la longueur
• 6 gousses de cardamome verte
• 175g de melon, coupé en cubes
• 1/2 mangue épluchée et coupée en dés
• la pulpe de 2 fruits de la passion
• 2 kiwis coupés en dés
• 100g de myrtilles fraîches

_préparation_
1 – verser le jus d’orange dans une casserole avec les épices et le miel, porter à ébullition, laisser réduire 8-10 minutes
2 – laisser refroidir avant d’ôter les épices entières
3 – mettre tous les fruits dans un saladier, verser le jus/épices/miel refroidi
4 – placer au frais avant de déguster

_nota_
• pour connaitre le programme la ligne côté saveur, cliquer ici!

_mercis_
• à Sophie Rivière, Chef de Groupe Ducros, Amélie Rombauts, Chef de Produit Ducros & le Dr Arnaud Cocaul pour avoir si gentiment répondu à nos questions.
• à l’atelier Cirelli, de nous avoir accueilli et aux équipes de Protéines digital et Glam média pour l’invitation

atelier ducros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 comments

  1. ça y est, tirage au sort effectué, c'est majdouline et cricridam qui recevront le kit épices! envoyez moi vos coordonnées complètes et adresses par mail (auntiejo@free.fr) bises

  2. ahhhhh un stage valrhona!!!ca va etre trop bien!!!!tu nous raconteras tout!!des bisous

  3. Amazing food! Looks really perfect, wish I can make ones as good as those, haha! :-)

  4. je suis partisante également de mettre des épices dans tous mes plats qu'ils soient salés ou sucrés !Quel chance de faire un stage valrhona !!! ça doit être d'enfer aussi ça

  5. _anonyme, de rien c'est un plaisir le partage! ;)_kashyle, tu vas pas le croire, le 14 je pars à lyon pour un stage valrhona ;-( rhaaaa_ladybug, tout à fait!_majdou, je fais le tirage au sort lundi matin!_gourmandises, moi aussi, ça m'a bien plu!_ok, anne! résultat lundi!

  6. je tente ma chance! Et j'en profite pour te féliciter pour ton blog qui est génial!!!Anne

  7. Voilà un discours de docteur qui me plaît bien !En tout cas ta recette arrive à point nommé : je descend sur la région bordelaise pour les vacances de mes petits loulous et je recherchais des recettes pour utiliser les myrtilles qui m'attendent dans le congèle de ma maman :-) Et tu sais quoi : je suis conquise !

  8. ca avait l air bien bon tout ca!!suis bien tentee par le kit epice du coup!!;p

  9. Rien de mieux que les épices pour réveiller les plats ! Je serai curieuse de découvrir ce "kit épices" ;))

  10. moi je veux bien des épices ;)au fait t'es dispo le 14/04???kashyle

  11. pour moi , internet est un outil formidable, cela fait 4 ans environ que " je surf",( oui je ne suis pas de la génération ordinateur)…et j'ai appris à me servir des épices , et surtout oser..improviser.. faire découvrit à mes invités d'autres saveurs, d'autres produits..à prendre de l'assurance..merci à vous les blogueuses pour votre partage!!