Type and press Enter.

glace à la framboise

glace à la framboise
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire voilà une glace à la framboise, délicieuse. C’est encore une fois dans mon magazine Delicious que j’ai pioché cette super recette. Je me rends compte, que je cuisine par cycles. Les cycles où je suis inspirée, je n’ouvre pas un livre de cuisine, j’y vais à l’inspiration, au feeling et les cycles où je n’ai jamais aucune idée pour faire quoi que ce soit, je m’appuie complètement et totalement sur les magazines ou livres de cuisine. Je m’autorise tout de même à faire quelques petits changements. Pour cette recette de glace express à la framboise, j’ai par exemple légèrement réduit le sucre glace dans la recette. Vous serez ravis de savoir qu’il faut moins de cinq minutes pour faire cette glace. Vous n’avez plus d’excuses.

glace express à la framboise – pour une dizaine de personnes

_ingrédients_
• 600g de framboises surgelées + 200g de sucre glace + 180ml de crème fleurette épaisse •

_préparation_
1 – verser les framboises surgelées et le sucre glace dans un robot (KitchenAid pour moi)
2 – mixer doucement jusqu’à obtenir une consistance souple
3 – verser dans un bol et ajouter la crème fleurette épaisse
4 – mélanger et servir immédiatement 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 comments

  1. hummmmmmmmmmmm cette glace me semble excellente. Bonne journée

  2. _gaelle, avec du yaourt grec, je pense que tu peux y arriver!_la recette originale préconise 240g de sucre, j'ai baissé à 200g et c'était très très bon. je pense qu'on pourrait encore baisser à 150g mais il faut aimer l'acidité de la framboise ;)

  3. C'est joli, rapide et délicieux, je fais aussi souvent des sorbets express avec des fruits surgelés. Un classique d'hiver chez moi : 1 orange et des framboises surgelées, un tout petit peu de sucre. C'est hyper acide, mais j'adore. Qui a dit que le sorbet framboise était pour les mauviettes ?

  4. coucou, elle doit être bien bonne ta recette et je pense qu'on fait les choses les meilleures lorsqu'on est sans inspiration alors c'est à recommencer bye

  5. hum! moi aussi je la fais cette glace expressmes enfants l'appelle la glace Lucky luke(la glace déguénée plus vite que son ombre)elle est tellement pratique surtout en cas de diner d'amis imprévu…..du coup,je m'amuse souvent à congeler des fruits (rondelles de bananes par ex)en vue d'en réaliser une en cas d'urgence et si j'ai pas de crème,je mets un yaourt;

  6. je fais ça avec mon thermomix mais avec moins de sucre (80 g) et souvent sans crème,,juste le sorbet. du coup j'ai toujours un sachet de fruits surgelés au congèl' pour les envies subites de glace !!!bonne journée :)

  7. J'adore les framboises, cette recette de glace super rapide est à essayer, miammmmanue

  8. Trés belle photos!!

  9. Quelle chance de pouvoir cuisiner au feeling, je suis désespérément accrochée à mes livres de cuisine. Quant au magazine "Delicious", à force de vous entendre en faire ses éloges, voilà qu'il figure en bonne place dans ma liste d'anniv !!

  10. Quand il fera bien chaud, je tâcherai de penser à ta recette !

  11. Elle a l'air délicieuse ,il faut que je l'essaye !

  12. ça peut aussi marcher avec du yaourt… pour la ligne?Très jolies photos, je suis conquise.

  13. Ah oui c'est rapide, humm j'adore la framboise en plus bonne journée

  14. Je fais un frozen yogurt avec des fruits surgelés et des yaourts (plus ou moins maigres suivants qu'on est en plein hiver – période de stockage de calories – ou au printemps – période de régime pré maillot…). Par contre, je n'aime pas trop le sucre, donc j'en mets beaucoup moins. C'est vrai que c'est réellement express comme recette ! Bon week end Joëlle !

  15. J'avais déjà fait ça avec un mélange de fruits exotiques surgelés et ça m'avait bien plu.Sympa aussi à la framboise.

    1. Bonsoir,
      Je viens de lire votre recette de sorbet et aimerai obtenir une précision.
      Je cherche à réaliser également avec mon robot sur socle kitchenaid des sorbets mais je pense ne pas avoir l’accessoire adapté !!! J’ai les accessoires du kit de base (le fouet pour la chantilly et les pates) et rien de plus. Afin de piler les fruits je suppose qu’il faut un “couteau”. Pourriez vous m’indiquer l’accessoire que vous utilisez pour réaliser vos sorbets.
      Merci par avance,
      Sylvie cesard
      sylvie.cesard @ gmail . com

      1. Bonjour,
        Pour cette recette, j’ai utilisé la feuille, tout simplement. :)

        1. Bonjour,
          Moi aussi j’aimerais beaucoup essayer cette super recette avec un robot sur socle kitchenaid. La feuille, est-elle assez tranchante pour des fruits surgelés ? Je n’aurais pas osé. N’y a-t-il pas un autre accessoire plus tranchant pour broyer les fruits ?
          Merci pour votre réponse,

          Sandrine