Type and press Enter.

Milan | il Duomo | la cathédrale de Milan

duomo milan

Nombreux sont ceux qui m’avaient dit : Mais c’est moche Milan. Il n’y a rien à voir !

Et pourtant, il y a tout plein de choses à voir à Milan, à commencer par il Duomo di Milano la cathédrale de Milan.  J’ai trouvé ça beau comme ville. A commencer par la Piazza del Duomo. Alors, prêts pour une petite visite ? Je vous emmène très haut sur les toits du Duomo.

Il Duomo di Milano

Troisième plus grande cathédrale du monde, 400 ans pour être construite (1386 – 1805), c’est dans ce duomo que Napoléon fut couronné Roi d’Italie. 2000 statues, 136 flèches dont la plus haute culmine à 108 mètres, une vraie forêt de pierre.
(Pour la petite histoire, c’est une réplique du Duomo que Silvio Berlusconi reçût au visage il y a quelques mois – il parait que les ventes augmentèrent depuis)

à faire : monter sur les toits de la Cathédrale. Le travail de la pierre est dingue et la vue sur Milan est juste magnifique.
nota : pour rentrer à l’intérieur de la Cathédrale, on vous demandera de vous couvrir les épaules et les jambes, si vous êtes en short.

duomo milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 comments

  1. […] un grand magasin type Les Galeries Lafayette en très chic et très cher. La vue sur les terrasses du Duomo est imprenable, le mobilier contemporain et la Mozzarella, la star de […]

  2. C’est beauuu :)

  3. Hiiiiiinnnnnn c’est booooooooo

  4. Il y a une statue à l’intérieur, près d’une sortie, un écorché qui porte sa peau sur son dos, je l’ai photographiée mais pas pris (c’est regrettable) de me renseigner sur elle. Et je ne trouve aucune info sur cette statue énigmatique. Tu l’as vue ?

  5. Merci de nous faire partager ton séjour à Milan. C’est très sympa!

  6. waow! Magnifique. Tres belles photos. Les bougies et le vitrail sont superbes.Bravissimo :)

  7. j’adore tes photos avec les bougies!