Type and press Enter.

Milan | ambiance de folie pour une finale de foot

milan finale foot

Lorsque nous étions à Milan, nous avons vécu en direct la finale de la Ligue des Champions, qui opposait l’Inter de Milan et le Bayern de Munich. Et Milan a gagné ! La ville attendait cette coupe depuis 45 ans, je ne vous raconte pas la nuit de folie dans les rues de Milan. Ce fut une journée incroyable, un moment très fort. Nous avons vraiment senti toute une ville derrière son équipe, une ambiance inoubliable.

Dès le matin, les supporters étaient sur la Piazza del Duomo, ce jour là, toute la ville ne parlait que de ça: jeunes et moins jeunes, ouvriers et cadres, hommes et femmes, enfants et grands-parents… les vitrines décorées depuis des semaines, une population entière au diapason, dans la bonne humeur, la joie et la liesse! Ou comment le sport peut aussi abolir les frontières et les classes sociales.

C’était tout simplement incroyable ! Comme vous pouvez vous l’imaginer, la fête a duré toute la nuit dans Milan, et nous avons très peu dormi. Et encore là, vous n’avez pas le son !

 

J’ai été très heureuse de vivre ce moment. J’aime beaucoup le football, mais je ne suis pas une fan absolue. Je regarde les finales de coupe et la coupe du monde. J’aime le football depuis que je suis toute petite. Mon père jouait au football et était très impliquée dans l’équipe locale des vétérans de Kribi. Je l’accompagnait partout et ce que j’aimais par dessus tout, c’était les moment d’après-match, quand tout le monde se retrouvait au bar, à rigoler et refaire le match. Et dans ce bar, à Kribi, il y avait toujours des oeufs durs. J’adorais en prendre, les écaler et les tremper dans le piment. C’est pour moi le souvenir qui accompagne celui du football à Kribi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

  1. Un grand moment à vivre même si on n’aime pas le foot! :)

  2. Une belle journée … si on aime le foot!

  3. J’avais oublié l’oeuf dur trempé dans le sel et le piment, merci de raviver ce souvenir :)