Type and press Enter.

Negroni sbagliato

negroni sbagliato

Commencer à vous raconter Milan sans vous donner la recette du Negroni Sbagliato, serait comme parler de Pise sans montrer la tour enfin presque. J’ai passé 4 jours à Milan, 4 jours entre filles, visites, rires et blahblahs au programme… A Milan donc, nous avions décidé de vivre comme les Milanais, et de prendre le temps tous les soirs pour l’aperitivo – un art de vivre à Milan: à l’heure de l’apéritif, tous les bars de la ville vous offrent des petites choses à déguster selon les bars, ça peut aller du simple bol de chips + toast au somptueux buffet. Le premier soir, en bonnes puristes, nous avions décidé d’aller boire ce fameux Negroni Sbagliato dans le fameux Bar Basso, là même où il avait été inventé et breveté! Mythique. Et pendant 4 jours, ce fut Negroni Sbagliato tous les soirs.

Pour la petite histoire, c’est le comte Negroni, qui tous les soirs, prenait un Americano avant de dîner. Il demanda un jour au barman de remplacer l’eau gazeuse par du gin. Le succès de cet Americano avec du gin fut immédiat et il fut appelé du nom du comte qui en eu l’idée : le Negroni. Le Negroni Sbagliato est né dans les années 50, c’est une variante du Negroni, la traduction littérale est : negroni raté. La seule différence : le gin y est remplacé par du Spumante un vin mousseux. Il est désormais aussi populaire que l’original.

Negroni sbagliato – pour 1 verre

_ingrédients_
• 5-6 glaçons
• 1 tranche d’orange
• 1/3 de Vermouth (martini)
• 1/3 de Bitter Campari
• 1/3 de Spumante (vin mousseux)

_préparation_
> mettre les glaçons dans le verre
> ajouter la tranche d’orange
> verser le vermouth, le bitter campari et le Spumante
> remuer à l’aide d’un touilleur
> déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 comments

  1. […] adresses A Milan, outre l’apéritivo quotidien, notre budget-repas n’étant pas non plus très élevé, nous nous sommes régalées! Je me […]

  2. Bonjour Joelle,

    J’ai écrit un article sur le Negroni Sbagliato et je me suis lancée à la recherche d’une photo pour l’illustrer. La votre était parfaite et je me suis permise de la citer, en citant également la source, dans l’attente de publier une photo que j’aurais faite moi-même.

    J’espère que vous êtes d’accord pour la publication, dans le cas contraire n’hésitez pas à me le communiquer et je la retirerai.

    Sincères salutations
    Sera

    1. oui, bien sur ! du moment que vous mentionnez la source ;)

  3. un Negroni? Vero o Sbagliato, per me va sempre bene!Pierrette

  4. J'ai bien envie de tester pour une prochaine soirée! chin!Cathy

  5. J'espère que la suite est pour des trucs qui se mangent ! Tu sais que je ne peux pas boire là, cruelle ! ;)

  6. Elle est magnifique cette photo en gros plan ! Je ne connaissais pas ce cocktail mais il a l'air délicieux ! Je vois qu'on ne se refuse rien entre copines… ^^