Type and press Enter.

Soupe de cerises et fraises à la menthe et gingembre

soupe de cerises

Enfin, un rayon de soleil, enfin l’impression d’être un peu en été. Les cerises apparaissent sur les étals, mais celles que j’ai pu gouter n’étaient pas aussi sucrées que cela. Alors une petite soupe de cerises et fraises à la menthe et au gingembre pour satisfaire les envies de cerises. Dans cette petite soupe de cerises et fraises à la menthe et au gingembre, on fait comme on veut: on peut peut remplacer la menthe par du basilic, c’est tout aussi bon, et on peut aussi ne pas mettre des fraises mais des framboises… la cuisine, c’est comme on veut !

soupe de cerises et fraises à la menthe & gingembre

_ingrédients_
• 250g de fraises + 250g de cerises + 1 noix de gingembre + une quinzaine de feuilles de menthe + 250ml d’eau + 1 cuillère à soupe de sucre brun •

_préparation_
1 – laver les cerises et les fraises

2 – équeuter les cerises et dénoyautez-les
3 – équeuter les fraises et les couper en 2
4 – amener l’eau – avec le sucre, le gingembre et les feuilles de menthe – à ébullition pendant 5 minutes

5 – laisser refroidir 10 minutes, retirer les feuilles de menthe et la noix de gingembre
6 – verser ce « sirop » sur les cerises et fraises
7 – mettre au frais une bonne heure avant de déguster

8 – servir bien frais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

  1. _sous les arbres, c'est encore meilleur!! ;)

  2. Quand il commence à faire beau et chaud, j'adore faire des soupes de fruits comme la tienne, en entrée, en dessert, en goûter, avec ou sans boule de glace à la vanille, un vrai régal à l'ombre de mes arbres ! On en veut encore tout plein d'autres ! Bises.

  3. Ici aussi le soleil pointe enfin son nez ce matin ! Il était temps ! Cette soupe me donne des idées de dessert pour le dîner entre copains de jeudi soir… Merci !