Type and press Enter.

Verrines de fromage blanc et crème de marrons

J’ai mis le mot verrine, histoire de faire un peu chic hein… Je n’ai pas imaginé une seconde publier cette recette de verrines de fromage blanc et crème de marrons qui n’est pas vraiment une recette, nous sommes d’accord. Mais à chaque fois que je fais ce dessert, il y a des personnes de mon entourage qui ne connaissent pas ou qui n’en n’avait jamais eu l’idée, alors, partageons et si il y a, ne serait-ce qu’une ou duex personnes qui sont contentes de lire cette recette de verrines de fromage blanc et crème de marrons, et bien, tant mieux. C’est vraiment la recette des placards vides ou celle des fins de mois comme on préfère. Du fromage blanc, de la crème de marrons, des amandes effilées, et le tour est joué.

verrines de fromage blanc & crème de marrons – pour une verrine

_ingrédients_
• du fromage blanc + de la crème de marrons + des amandes effilées •

_préparation_
1 – mettre 2 cuillères à soupe de fromage blanc pour 1 cuillères à soupe de crème de marron
2 – verser dessus une petite poignée d’amandes effilées avant de servir

dessert fromage blanc marrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 comments

  1. J'adore la crème de marron avec du fromage blanc ça adoucit le côté trop sucré, j'adore!bises

  2. Rolalalalalalalala, tu nous en feras lundi? ;-) ( je suis crèmedemarrontophile)

  3. _barbara, exctement!_leonie, et bien voilà, ce post aura donné l'idée à une personne! super! ;)_isaius, ben je trouve aussi que c'est plus difficile de cuisiner tous les jour et de se renouveler… et du coup toutes les idées du quotidien sont bonnes ;)_audinette, j'ai des enfant pour qui la crème de marrons est bonne toute l'année ;))_chloé, voilà! ;)_léa, lol

  4. Bon, c'est vrai que ce n'est pas une recette très compliquée mais c'est tellement bon que tu vas surement donner des idées à ceux qui ne connaissent pas ou qui n'y pensent pas ! Et pour les autres (comme moi), tu les rassures en montrant qu'ils ne sont pas les seuls à associer fromage blanc et crème de marron en toute saison (même si j'ai tendance à inverser les proportions de fromage blanc et de crème de marron par ici… mais ça c'est sans commentaire !)…

  5. C'est simple, c'est pas cher et ça peut rapporter gros : tout du moins l'approbation de nos têtes blondes ce qui est déjà pas mal ! Miam !

  6. La crème de marron ça connote vraiment "hiver" chez moi, et vu le temps qu'il fait aujourd'hui, j'ai un peu de mal !je la garde sous le coude pour plus tard !:-)

  7. C'est bien, parfois, que resituer la cuisine dans le contexte quotidien (manque de temps, placards vides, etc…). Et puis on peut faire très simple tout en faisant joli.Perso, j'aspire surtout à la simplicité car la cuisine n'est pas (et de loin) mon passe-temps favori. Autant je pourrais rester des heures et des heures à cuisiner pour mes amis, autant au quotidien, ça me gonfle pas mal (c'est un cerle vicieux, je n'aime pas trop cuisiner, donc pas d'idées, donc encore moins envie, etc…). Et c'est d'ailleurs pour ça que je traine un petit peu sur les blogs de cuisine, pour les conseils simples et avisés et les idées du quotidien.Je profite donc de l'occasion de ce post à l'idée toute bête mais charmante pour te remercier. Je viens souvent ici, mais je poste peu.

  8. ça va faire un tabac ici, ils sont tous dingues de crème au marron (et pourtant je ne fais jamais d'association fromage blanc/crème de marrons) donc merci !

  9. Parfois les recettes les plus simples sont les meilleures… Et puis, tout le monde a un souvenir avec la crème de marrons… Miam !