A Milan, nous nous sommes régalées avec un budget-repas pas très élevé. A midi, c’était généralement pique-nique ou sandwich, l’après-midi une pause glace et le soir, après l’apéritivo quotidien, on choisissait un restaurant en terrasse. Je me suis dis que ces bonnes adresses testées et/ou découvertes au fil de nos guides et balades à travers la ville, pendant ces 4 jours pouvaient vous intéresser.

Obika

un Mozzarella Bar au dernier étage de la Rinascente, un grand magasin type Les Galeries Lafayette en très chic et très cher. La vue sur les terrasses du Duomo est imprenable, le mobilier contemporain et la Mozzarella est la star de l’assiette. Si vous pouvez, demander une table en terrasse.

Peck

L’épicerie la plus chic de Milan – les produits sont de très haute qualité et la glace est à tomber. La bonne adresse pour ramener un cadeau à un foodie, mais attention à votre porte-monnaie.

Le marché San Agostino

Dans le quartier des Navigli, idéal pour faire vos courses si vous êtes en location, ou pour acheter de quoi pique-niquer dans le Parc Solari, voisin.

Grom

C’est pour moi, le glacier gage d’excellence. Au 16, via S. Margherita, à 20 mètres de la Scala mais aussi ici. In-con-tour-na-ble : un pur moment de bonheur avec des parfums tous plus bons les uns que les autres. Le credo de Grom : “faire des glaces artisanales ayant le goût d’autrefois, avec l’obsession de l’excellence, des matières premières de grande qualité, et qui ne soient pas onéreuses”.

le Radetzky Cafe

Au niveau de la Piazza Moscova, une adresse très sympa, une terrasse animée & des clients élégants.

le Radetzky Cafe

Le Parco Sepione

Derrière le Castello Sforzesco, une pause noix de coco pour les fans de noix de coco comme moi.

noix de coco

Le Bar Basso

Le bar ou a été inventé le Negroni Sbagliato. Pas d’ambiance particulière ici la journée. Cela s’anime un peu plus le soir. Un bar italien classique avec une petite terrasse.

Lino’s Coffee

Situé sur le Corso Venezia, un petit café pour les amateurs de café sous toutes les coutures.

lino's caffe

et puis aussi la Pizzeria Spontini, Via Gaspare Spontini, un seul choix de pizza, un seul menu, et ce depuis 1953. Vous ne décidez que de la taille du morceau de pizza. Ambiance bon enfant assurée.