Type and press Enter.

Tortellini au fromage, aux courgettes et au crabe

tortellini crabe courgettes

Une petite recette gouteuse vite fait, bien fait : des tortellini au fromage, aux courgettes et au crabe, un accord estival, un accord que j’adore. D’aucuns l’appelleront “cuisine d’assemblage”. Tout à fait. Moi, je préfère l’appeler “cuisine du placard”. Une cuisine qui se fait avec les moyens du bord, une cuisine de ménagère, de mère de famille qui travaille (ou pas) mais qui n’a pas forcément l’envie ou le temps de passer des heures et des heures en cuisine.

Alors, des courgettes, un boite de crabe, des tortellini au fromage, du mascarpone et le tour est joué. Pour ce genre de recette, je choisis des petites courgettes, des jeunes courgettes, elles sont plus tendres ; du coup, je ne les fais pas cuire très longtemps, et elles restent délicieuses, même lorsqu’elles sont croquantes.

Tortellini au fromage, aux courgettes et au crabe – pour 6 personnes

_ingrédients_
• 2 sachets (250g) de tortellini + 2 boites (170g) de chair de crabe + 1/2 pot (250g) de mascarpone + 4 petites courgettes + 1 échalote + sel & poivre + huile d’olive + une dizaine de petites feuilles de basilic + parmesan râpé •

_préparation_
1 – faire cuire les tortellini en suivant les instructions du paquet
2 – 2 minutes avant la fin de la cuisson, égoutter les tortellini – réserver
3 – faire revenir l’échalote émincée dans un peu d’huile d’olive
4 – ajouter les courgettes lavées et coupées en rondelles – laisser revenir à feu doux une dizaine de minutes
5 – ajouter la chair de crabe et le mascarpone – laisser fondre tout en remuant
6 – saler & poivrer à votre convenance – laisser sur le feu encore 5/10 minutes
7 – verser les pâtes – remuer
8 – éteindre le feu et ajouter les feuilles de basilic déchirées à la main
9 – servir avec du parmesan

tortellini crabe courgettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 comments

  1. Je fais presque la même recette mais je mets des crevettes et de la crème de coco… off course mon doudou en raffole. De bien beaux partages chez vous. A bientôt de vous lire.

  2. Les courgettes j'ai un peu de mal mais avec les pâtes fourrés au fromage tu noies le poisson donc ça me va, elles sont camouflées pour se régalerj'aime

  3. _anne, froid avec une mayonnaise maison, c'est aussi excellent! mais en boite, c'est dans les quiches, les pâtes, etc ;)_violaine, humm ;))_patricia, ben voilà! une nouvelle idée ;)

  4. J'adore les courgettes et je les associe souvent aux pâtes pour l'équilibre légumes-féculent. Mais je n'avais encore jamais pensé à les acomoder avec du crabe, miam, merci pour l'idée !

  5. miammm

  6. Je ne pense pas assez à cuisiner le crabe, c'est dommage, car c'est délicieux. Et le truc, c'est que quand je pense crabe, je pense froid. Typiquement french comme attitude ;-)