Type and press Enter.

Cuisine de l’étudiant, les basiques | Keda Black

les basiques cuisine etudiant keda black marabout

Lorsque j’ai vu ce livre de cuisine, je suis tombé sous le charme des illustrations et des recettes. Le livre m’a rappelé mon premier livre de cuisine : la cuisine est un jeu d’enfant, de Michel Oliver. Des illustrations hyper explicites, un livre qui donne envie de cuisiner et surtout qui met la cuisine à porté de tous.

Cuisine de l’étudiant, les basiques de Keda Black

34 recettes de Keda Black, illustrées par Alice Chadwick et photographiées par Deirdre Rooney. 34 recettes à la signalétique parfaite : sans cuisson, à la casserole, au micro-ondes et au four. De bons conseils pour les étudiants ou encore ceux qui ont une cuisine minimale, avec un chapitre sur les ustensiles indispensables et le placard idéal. Pour cuisiner facilement autre choses de des conserves, comme l’indique le sous-titre du livre. Je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter à Inès, qui est lycéenne, pas encore étudiante, mais qui commence à avoir envie de se faire des petits plats, lorsqu’elle est toute seule à la maison. Ce livre tombait vraiment à point nommé. Ines a tout de suite beaucoup aimé ce livre, elle le trouve très clair, et adore les illustrations. Après l’avoir feuilleté, elle m’a aussitôt demandé : “Maintenant, tu pourras me laisser vous faire la cuisine de temps en temps ?

les basiques cuisine etudiant keda black marabout

les basiques cuisine etudiant keda black marabout

Cuisine de l’étudiant, les basiques 
auteur : Keda Black
illustrations : Aline Chadwick / photographies de Deirdre Rooney
Prix : 11, 90 euros
éditions Marabout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 comments

  1. […] est un jeu. De quoi compléter son début de bibliothèque culinaire, avec ceux de Keda Black, Cuisine de l’étudiant et Cuisine pour […]

  2. Je retiens la référence ^^”

    1. Je pense que ce serait parfait pour toi! ;)

  3. Très joli livre ! Moi qui suis mordue des livres de cuisine, il faut absolument que j’aille le voir en magasin !!! En tout cas très bonne idée de cadeau !

    1. c’est vrai! très sympa en idée cadeau!

  4. Je l’ai acheté à mon fils la semaine dernière! Lui aussi commence à cuisiner pour lui et sa chérie, et j’ai trouvé les recettes très bien choisies, simples et pleines de goût, contrairement à beaucoup de livres de cuisine “pour étudiants”. Et puis l’aspect BD est sympa!

    1. oui, j’ai vraiment flashé sur ce livre!

  5. […] This post was mentioned on Twitter by joelle dubois, Valmente. Valmente said: ça a l'air super ! RT @joelle_dubois: cuisine de l’étudiant, les basiques – recettes BD par keda black • http://bit.ly/b4C8KD […]