Type and press Enter.

Huîtres Marennes d’Oléron | un tour dans le parc ostréicole

parc ostréicole marennes oléron

Je vous l’ai déjà dit dans ce billet, dans celui-là, je me suis régalée durant ces 2 jours au pays de l’huître Marennes Oléron. J’ai adoré découvrir l’île d’Oléron et la nature omni-présente, j’ai appris à gouter et à aimer les huîtres Marennes d’Oléron – qui l’eut cru – et c’était tellement beau, que je me suis régalée à faire des photos lors de ce séjour. 

Marenne-Oléron

J’ai découvert la région de Marenne Oléron et l’île d’Oléron, un peu sauvage. Pendant notre séjour, nous avons eu la chance extraordinaire de faire un tour en hélicoptère et de survoler le parc ostréicole. C’était la première fois que je montais dans un hélicoptère. J’ai essayé de faire quelques photos, mais comme je me sentais de moins en moins bien – entre le bateau, la voiture et l’hélicoptère, je n’avais pas prévu la bonne dose de Cocculine. J’ai posé mon appareil et ai essayé de profiter de la vue, malgré tout. C’était magnifique. J’ai adoré ces paysages vus du ciel. Le paysage était tellement magique, j’avais l’impression d’être dans une double page du National Geographic. Alors, Je vous emmène plonger avec moi dans cette double page. Je vous préviens, il y a beaucoup d’eau, prenez vos bottes avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 comments

  1. si reposant et dépaysant!
    la dernière phot est superbe!

  2. C’était si beau :)

  3. Tu as fait de l’avion ? Yolande

    1. non, de l’hélico! bon, j’étais un peu grise à l’arrivée sur terre… ;-)

  4. J’aime beaucoup les deux dernières photos !!!

    manue

    1. moi aussi! ;))

  5. […] This post was mentioned on Twitter by joelle dubois, joelle dubois. joelle dubois said: [chez auntie jo funny little kitchen] • les huîtres Marennes d’Oléron #4 • et si on faisait un tour au parc… http://bit.ly/aaKzo8 […]

    1. bonsoir

      en effet superbe region et très joli coin…
      nous avons un petit coin de paradis vers ORS!!

      superbe
      vive oleron et ses huîtres
      chaudes ou froides..elles se dégustent

      1. Oh oui, vive oleron ! :)