Type and press Enter.

le livre des tapas | Simone et Ines Ortega

le livre des tapas

J’ai reçu il y a 2 semaines, Le Livre des tapas, de Simone et Ines Ortega, nouvellement sorti aux éditions Phaidon. Un très beau livre. Je l’ai tout d’abord feuilleté, et puis j’ai parcouru les recettes, j’en ai testé et il m’a plu. Ce qui m’a plu tout d’abord, c’est le design du livre des Tapas : une belle couleur jaune qui rappelle le soleil d’Espagne, une sobriété dans la présentation, une typo nette et sans fioriture, un peu rétro. Au final, un livre très contemporain.

Le livre des tapas de Simone et Ines Ortega

Je ne sais pas pour vous, mais un livre de cuisine me plait d’abord parce qu’il est beau. Ensuite vient le contenu. 8 parties alternent textes et images : 1 préface de José Andres, 1 introduction à la cuisine espagnole, 1 glossaire, les produits espagnols de A à Z, et 4 sections consacrées aux tapas (divisées en 2 parties à chaque fois, les tapas froid et les tapas chauds) : tapas aux légumes / tapas aux oeufs et fromage / tapas au poisson / tapas à la viande et une dernière partie consacrée aux tapas de 10 chefs spécialistes des tapas (Alberto Herraiz, Albert Adria, José Andres… entre autres).

Si vous aimez l’Espagne et la cuisine espagnole, ce livre vous plaira. Des recettes simples et authentiques, le genre de cuisine que moi j’aime. Indispensable pour les fans de cuisine espagnole, ce livre est aussi une mine d’idées salées et simples et/ou sophistiquées. Si vous aimez recevoir autour d’une apéritif dinatoire, il vous plaira aussi. Le genre de cadeau parfait pour Noël.

le Livre des tapas
de Simone et Ines Ortega, aux éditions Phaïdon
prix : 35 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. C’est une bonne idée de cadeau, effectivement !

  2. […] This post was mentioned on Twitter by joelle dubois, joelle dubois. joelle dubois said: [auntie jo funny little kitchen] pour tous les amoureux des tapas • http://bit.ly/ao3dQQ […]