Type and press Enter.

Payer un abonnement pour 12 numéros et n’en recevoir qu’un seul | Viapresse

abonnement delicious

Le blah-blah de ce lundi, c’est pour avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec la société d’abonnement Viapresse. Je vous raconte toute l’histoire : il y a un an, je décidais de m’abonner au Delicious. Delicious, le magazine culinaire anglais que j’adore. Depuis quelques temps, je réussissais à l’obtenir en profitant des déplacements des copines à Paris ou des miens. Un petit tour à WHSmith était forcément à inclure dans les trajets gare/hôtel. Parfois ce n’était pas toujours très pratique !

Alors, j’ai décidé de m’abonner par Viapresse. 60,62 euros pour recevoir pendant un an mon magazine chouchou directement dans ma boite aux lettres (sans compter les presque 2 euros d’économie sur chaque numéros) : j’étais ravie de pouvoir m’abonner (même si le site demandait de prévoir entre 4 et 12 semaines d’attente avant le premier numéro).

Et puis 3 mois plus tard, rien. 6 mois plus tard, rien. Un mail de ma part au service, sans résultat. 8 mois plus tard, je reçois mon premier numéro, je twitte mon étonnement sur le délais anormalement long entre l’abonnement et le premier numéro. Et là, miracle de la communication moderne, je reçois un mail de la part de Viapresse. Ils ont vu passer mon tweet et ils s’excusent (en passant, ils me demandent si on peut éventuellement imaginer un partenariat entre mon blog et eux – genre une bannière, blah blah).
Toute contente, je me suis dit, bon ça y est, mon abonnement commence ! et bien non. Je n’ai plus rien reçu! J’ai écris 2 fois depuis. La première fois, on m’a répondu que de leur côté, il n’y avait pas de problème et que ça devait surement venir de ma poste – eh oui, comme ça c’est facile, ce n’est pas leur faute ! (nota: Audrey ne dépends pas du tout de la même poste et a exactement le même problème avec eux avec la réception de ses magazine Delicious). Mon deuxième mail est resté sans réponse.

Vous comprendrez donc que je suis assez énervée – et Audrey aussi – d’avoir payée 60,62 euros (débités immédiatement) pour ne recevoir qu’un seul magazine culinaire ! Pourtant, je suis gentille comme fille, c’est pas dans mes habitudes de râler, je suis plutôt patiente et compréhensive, mais là, j’ai tellement l’impression (désagréable) que la société Viapresse n’en a strictement rien à faire de mon problème… ET ça m’agace !

 

edit 1 : suite à la parution de cet article, j’ai reçu un mail de Viapresse, assurant qu’ils allaient remédier à ce problème.
edit 2 : j’ai finalement reçu mes magazines Delicious.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 comments

  1. j’ai trouvé un cdoe promo de viapress et veux l’utilisé de paiement pour obtenir des remises ! est ce que c’est possible !? Merci

  2. Retrouvez des bons de remises et des coupons de promotions de cette boutique pour obtenir des remises et des réductions

  3. j’ai été très longtemps abonnée au magazine de Donna Hay (abonnement pris directement depuis leur site) et aucun souci. Le plus simple souvent est de s’abonner directement au mag sans passer par un intermédiaire.

    1. C’est le mieux (lorsque c’est possible) effectivement. J’en suis convaincue ;)

  4. Tu sais Joëlle, faire entendre ses droits quand ils sont légitimes n’est pas une mauvaise habitude de raleuse, mais un juste retour des choses! la preuve! des bisous et bonne lecture! (8 mois de magasine à rattraper, ça va t’occuper!)

  5. Ils sont tranquilles… Vu ton article tu vas peut-être enfin avoir une réponse…

    1. Oui nous venons de répondre à Joelle en nous excusant pour ce retard et en lui garantissant qu’elle allait désormais bien recevoir le magazine Delicious.

      Cordialement

      L’équipe Viapresse

  6. Bonjour Joelle,

    Nous pensions également, suite à notre dernière discussion, que votre abonnement avait bien été pris en compte par l’éditeur. Et ce n’était pas le cas veuillez nous en excuser.
    Nous venons également d’apporter une réponse à Audrey pour le même problème : http://www.audreycuisine.fr/2011/01/viapresse/

    Comme à Audrey, un email vous a été envoyé personnellement ce matin pour vous assurer que vous recevrez bien le magazine Delicious et ce pendant toute l’année 2011.

    Cette problématique de livraison ne se reproduira pas. Nous vous livrerons nous même le magazine Delicious sans passer par l’éditeur normalement responsable de son acheminement.

    Veuillez nous excuser a nouveau pour le désagrément occasionné par ce retard indépendant de notre volonté.

    Cordialement

    L’équipe Viapresse

    1. Merci de votre réactivité et de votre réponse !

  7. Bonjour Joelle
    Comme Cath je me suis abonnée directement sur le site l’année dernière. Je ne souviens plus combien j’ai payé mais ça valait le coup.
    J’ai reçu les n° sans problème, sauf celui de décembre mais après un mail à Delicious il m’ont renvoyé un tout de suite.
    Je ne savais pas que j’aurais pu m’abonner par Viapresse mais au vu de ton récit, je ne suis pas tentée ! J’espère en tout cas qu’ils vont te rembourser les n° non reçus.
    Bises
    Emilie

    1. comme je répondais à catherine, je n’avais pas pu m’abonner en direct… mais oui, c’est le mieux !

  8. coucou joelle
    faisant de mon anglais de merde je me suis abonnée directement sur le site de delicous. De mémoire (j’ai payé en livres) ça m’est revenu 2/3 euros moins cher que toi et après 3.5 semaines mon premiernuméro est arrivé et depuis il est régulièrement dans ma boîte et je suis ravie.
    Biz
    cath

    1. je ne suis pas passée par le site, car cela n’était pas possible à ce moment là… mais c’est ce que je prévois de faire ! :)

  9. Cette histoire est lamentable…c’est vraiment nul comme manière de procéder de la part de Viapresse, c’est pas un bon moyen de ce faire de la pub et manifestement, y a pas qu’à toi que ça arrive…lamentable, mais c’est tellement facile d’accuser La Poste.

    1. oui, j’ai trouvé aussi que c’était facile…

  10. Le problème va être de leur prouver que tu n’as jamais reçu tes magazines. S’ils sont butés ça va être difficile ! J’ai eu le même souci avec le Jamie Magazine au tout début de mon abonnement. Cela s’est très bien réglé : ils m’ont renvoyé les numéros manquants et tout est rentré dans l’ordre ensuite. Si besoin je peux te les acheter les mois où vous ne montez pas à Paris… Ca me fera une petite balade mensuelle pour aller jusque chez WHSmith ! Bises

    1. c’est gentil barbara, si j’ai besoin, je penserais à toi ! merci

  11. Ah quelle mésaventure!!! Mais d’avoir vu WHSmith dans ton article me fait un bien fou tiens!

    1. ah oui, j’adore cette librairie !

  12. C’est quand même hallucinant. J’espère qu’ils vont réagir parce que cela fait cher le numéro :(

    1. oué !

  13. […] This post was mentioned on Twitter by auntie jo, auntie jo. auntie jo said: @viapresse pas sérieux ! https://www.lecoindejoelle.com/2011/01/viapresse-pas-serieux.html/ (cc @audreycuisine) […]

  14. Rhooo pas beau, pas beau et pas encore Réglé depuis le temps ? Pas Glop ça :/
    J’ai suivi sur Twitter tes mésaventures et j’ai décidé de ne pas m y abonner voyant ce qu’il t’arrivait …
    J’espère qu’ils vont enfin être à la Hauteur et mettre ton abonnement sur les rails ;)

    1. oui, c’est pas sérieux ! pourtant anne n’a jamais eu de souci ! c’est incompréhensible, le pourquoi du problème…

  15. envoie leur un courrier avec AR et contacte une association de consommateurs si rien ne bouge..c’est peut-être les gros moyens mais il n’y a pas de raison de payer pour un service non fourni ..s’ils sont incapables de te fournir ce titre alors qu’ils te remboursent !

    1. c’est ce que je me dis ! au minimum, ils me remboursent ! bise

    2. Slt à tous, oui je confirme viapresse c’est une grosse M….. abonnement fait au mois de juin et toujours rien en poussant un grosse gueulante au téléphone il ce sont confondu en excuses et l’abonnement devrais partir au mois de janvier 2015 … A suivre toujours est il viapresse est a fuir